Lenovo dévoile ses nouvelles solutions de gestion des données orientées IA

Les nouvelles baies de stockage d’entreprise « ThinkSystem DG » affichent des performances accrues dans l’optique des charges de travail d’IA. Elles sont dotées d’un nouveau logiciel « Unified Complete » destiné à assurer une meilleure protection contre les « rançongiciels ». Le fabricant a également dévoilé deux nouveaux outils GOAST.

post-image-3
Lenovo a dévoilé ses nouvelles baies de stockage d’entreprise ThinkSystem DG et ThinkSystem DM3010H conçues pour déployer plus facilement les charges de travail orientées IA. L’entreprise informatique a également annoncé deux nouvelles solutions ThinkAgile SXM Microsoft Azure Stack intégrées et optimisées, destinées à offrir une solution unifiée de cloud hybride pour une gestion optimale des données. 

Les nouvelles solutions basées sur mémoire « flash » sont dotées de fonctionnalités de sécurité supplémentaires contre les rançongiciels.
« Le paysage de la gestion des données ne cesse de se complexifier et les clients ont besoin de solutions simples et flexibles dotées d’une grande sécurité de gestion des données sur site », a indiqué Kamran Amini, Vice President et General Manager Server & Storage, Lenovo Infrastructure Solutions Group. 

« En plus d’asseoir sa position de leader sur le marché des solutions de stockage flash et d’afficher la croissance la plus rapide, Lenovo élargit également son portefeuille en proposant à ses clients et ses partenaires des innovations qui comprennent de nouvelles baies de stockage all-flash abordables et durables », a déclaré de côté Marco Pozzoni, EMEA Data Management Sales Director chez Lenovo. 

Côté technique, les baies de stockage Lenovo ThinkSystem DG présentent des performances jusqu’à 6 fois plus rapides et de coûts jusqu’à 50 % inférieurs à ceux des baies de disques durs. La nouvelle gamme de baies All-Flash Arrays est dotée d’une architecture Quad-level Cell spécialement conçue pour les charges de travail d’IA à forte intensité de lecture.

La baie de stockage ThinkSystem DM3010H repose quant à elle sur un stockage hybride unifié de nouvelle génération destinée à un large éventail de charges de travail, comme les services de fichiers, la virtualisation, sauvegarde, archivage et autres applications E/S.
De leur côté, les serveurs Lenovo ThinkAgile SXM4600 et SXM6600 présentent des systèmes intégrés pour Microsoft Azure Stack Hub conçus pour les écosystèmes Azure Hybrid et multicloud. Ces solutions améliorent les performances jusqu’à 183 %. 

Basées sur la suite logicielle Lenovo Unified Complete Software, les nouvelles solutions de stockage DG et DM intègrent des fonctionnalités de protection contre les rançongiciels. Les risques et les coûts liés au vol et à la perte de données sont, dès lors, limités. 
Les nouvelles solutions doivent également aider les clients à atteindre leurs objectifs en matière d’environnement et de durabilité : llles permettent d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie par rapport aux baies hybrides.

Lenovo a également présenté deux nouveaux outils GOAST (Genomics Optimisation and Scalability Tool) basés sur une solution Intel Select.
Celle-ci utilise les baies de stockage à la fois pour la couche de stockage partagée en vue d’une migration rapide des données et pour l’archivage des données.

« Lenovo GOAST nous permet de traiter un lot de 32 exomes en parallèle en seulement trois heures, gage d’une analyse jusqu’à 27 fois plus rapide. La solution nous permet même d’analyser un génome humain entier en moins d’une heure, ce qui accélère notre recherche pionnière », a précisé Abdulrahman Al Asiri, chercheur et doctorant chez Novo Genomics.

 
Show More
Back to top button