Undo, le nouvel opérateur mobile eco-responsable débarque en Belgique

Le 1er réseau de téléphonie écoresponsable débarque en Belgique avec un concept unique : 1 arbre planté pour chaque nouvel abonné et des contributions à des projets qui compensent vos émissions de CO.

post-image-3
Le nouvel opérateur de réseau mobile virtuel actif depuis le 25 juillet sur le marché belge a l’ambition de réduire les émissions de CO grâce à une stratégie originale. 
Comme l’indique le nom Undo, l’utilisateur annule son empreinte générée. Pour chaque nouvel abonné, l’opérateur plante un arbre au Congo afin de compenser les émissions et de contribuer au reboisement de la planète. 

Les clients peuvent ainsi œuvrer en faveur du climat en gérant l’utilisation de leur téléphone portable de manière responsable grâce à la calculatrice de leur appli. 
L’opérateur de téléphonie mobile 100 % belge s’appuie sur le réseau d’Orange Belgium pour l’envoi de SMS, les appels et le surf sur Internet. Autant d’activités qui consomment du CO. 
En effet, les consommateurs qui utilisent quotidiennement leur smartphone émettent quelque 60 kg de CO par an. 

Le projet du nouvel opérateur permet aux clients de compenser leur empreinte écologique par le biais d’une appli qui mesure automatiquement les émissions liées à la fabrication de l’appareil, à l’électricité qui est utilisée pour le charger, à l’utilisation du réseau mobile (SMS, appels, data) et à la production et l’envoi de la carte SIM. 
En analysant toutes ces données, l’appli calcule l’empreinte écologique de l’utilisation mobile des clients.
 
Le nouvel opérateur belge a indiqué qu’il collabore avec le partenaire local IBI Village au Congo et plantera 25 hectares de forêts. 
Grâce à l’appli, le client est en mesure de suivre l’évolution du projet et consulter sa contribution. Il a aussi la possibilité de soutenir différents projets de la communauté d’IBI Village, de l’aide médicale à l’installation de connexions Internet dans les écoles. 
Le client détermine lui-même les extras qui sont ajoutés à l'abonnement afin de contribuer à réduire les émissions de CO? dans l'atmosphère. Outre la plantation d’arbres, les clients peuvent aussi soutenir d’autres projets concrets qui favorisent la durabilité.
 
L’entreprise recommande également d’utiliser ses services sur une eSIM afin d’éviter l’utilisation de plastique, l’emballage et la logistique très contraignants associés à la distribution physique des cartes SIM. 
Les cartes SIM physiques seront mises à la disposition des clients qui le souhaitent ou qui n’ont pas de téléphone compatible avec une eSIM. 

Pour rappel, une eSIM permet aux utilisateurs de devenir clients sans quitter l’appli et sans la moindre interaction physique. Il s’agit de la première solution d’abonnement sans émission de CO et totalement électronique sur le marché mobile belge.
 
« Nous avons l’ambition de créer une communauté consciente de ses choix pour réduire son impact sur le climat. Nous sommes convaincus que les utilisateurs seront davantage motivés à choisir l’option plus durable si nous leur proposons un abonnement mobile neutre en carbone sans incidence sur le prix », a indiqué Laurent Bataille, General Manager d’Undo.

Plus concrètement, les utilisateurs peuvent compter sur une connexion 4G et 5G du réseau Orange et plusieurs formules tarifaires : UNDO S (20 GB) pour 10 euros, UNDO M (40 GB) pour 20 euros et UNDO XL (200 GB) pour 30 euros/mois.
 
www.undo.be
 
 
Show More
Back to top button