Huawei et Ericsson partagent leurs brevets

Les deux entreprises informatiques ont signé un accord de licences croisées portant sur leurs brevets respectifs liés aux technologies cellulaires 3G, 4G et 5G.  ?

post-image-3
Huawei et Ericsson ont signé un accord de licences croisées portant sur des brevets liés aux normes 3GPP, UIT, IEEE et IETF pour les technologies cellulaires 3G, 4G et 5G. 
Cet accord couvre les ventes d’infrastructures de réseau et d’appareils grand public des deux entreprises tout en leur conférant des droits d’utilisation des technologies brevetées et standardisées respectives. 
 
« Cet accord crée un environnement plus solide en matière de brevets et démontre l’engagement des deux parties à reconnaître et à protéger correctement la propriété intellectuelle?», a déclaré Alan Fan, directeur du département Propriété intellectuelle de Huawei. 

Au cours des deux dernières décennies, Huawei a contribué de manière significative aux normes TIC courantes, notamment celles relatives aux communications mobiles, au Wi-Fi et aux codecs multimédias. En 2022, Huawei est arrivé en tête du classement de l’Office européen des brevets pour le nombre de demandes de brevets déposées, avec 4 505 demandes. 
 
Huawei est à la fois titulaire et utilisateur de BEN et cherche à adopter une approche équilibrée en matière d’octroi de licences. 

 
Show More
Back to top button