Une avancée en cybersécurité grâce à l’IA ?

La reconnaissance des modèles basée sur l’IA permet de détecter les attaques visant à usurper des comptes. Explications.

post-image-3
Grâce à la reconnaissance des modèles, l’IA peut détecter les tentatives d’attaques utilisant des données de compte volées ou d’autres méthodes. 
Les trois menaces à haut risque les plus fréquemment observées au cours du premier semestre 2023 sont les tentatives de connexion suspectes (connexion à partir de différentes régions dans un intervalle de temps très court), le comportement suspect de l’utilisateur et communication avec des adresses IP, des domaines ou des fichiers malveillants connus. 

C’est du moins ce qui ressort des 950.000 milliards d’événements informatiques traités par la plateforme Barracuda Managed XDR. 

Et aux auteurs de l’étude de conclure : l’IA continue d’évoluer et les organisations doivent être conscientes des risques potentiels qu’elle comporte. Les entreprises doivent donc prendre des mesures pour les limiter. 
Pour cela, les organisations devraient au moins utiliser l’authentification multifactorielle, mais aussi adopter idéalement une approche Zero Trust. 
En outre, les collaborateurs devraient bénéficier d’une formation continue, notamment pour identifier les tentatives d’hameçonnage.
 
Show More
Back to top button