Orange Belgium présente une solution de sécurité réseau mobile à 360°

L’opérateur télécom s’est associé avec les spécialistes de sécurité informatique cyan AG et SAM pour disposer d’une nouvelle solution de sécurité réseau mobile à 360°. Un protection du réseau mobile qui est attendue début 2024 et qui devrait améliorer considérablement le niveau de sécurité et de filtrage des contenus.

post-image-3
La nouvelle collaboration entre Orange Belgium et les entreprises informatiques cyan AG et SAM Seamless Network accouche d’une nouvelle solution de protection destinée à améliorer le niveau de sécurité réseau des clients particuliers et professionnels.

Une enquête menée par GfK en mai 2021 a relevé que la moitié des sondés craignent d’être victimes de cyberattaques. Leurs craintes sont principalement liées à l’utilisation abusive des données personnelles et aux attaques qui ont des conséquences financières. 
Pourtant, un sondé sur trois déclare ne pas utiliser de logiciel spécial pour protéger son smartphone ou d’autres appareils. 

Pour Orange Belgium, l’exigence de proposer des solutions sûres et fiables n’est plus une option. C’est pourquoi, l'opérateur utilise désormais une plateforme de pointe qui protège l'infrastructure du réseau et l'accès des clients contre les attaques DDoS22, en bloquant plus de 50 attaques de ce type par semaine.
Ensuite, le trafic web de tous les clients d'Orange Belgium est filtré par la solution Belgium Anti-Phishing Shield fournie par le Center for Cyber Sec Belgium (CCB) qui établit une liste des sites web dangereux. Sur la base de cette liste, le trafic dangereux est également bloqué. 
En outre, Orange Belgium mène des campagnes limitées, en contactant par e-mail puis par téléphone les clients qui génèrent un trafic dangereux provenant d'un appareil infecté.

La collaboration avec cyan AG, partenaire d’Orange depuis 2018 pour les solutions de cybersécurité, doit déboucher sur le lancement d’une solution de protection du réseau mobile début 2024 qui devrait améliorer considérablement le niveau de sécurité et de filtrage des contenus. 
En même temps, Orange Belgium ajoutera la protection des points finaux : le pack de sécurité protégera également les clients contre les cybermenaces lorsqu'ils connectent l'un de leurs appareils mobiles à un wifi public, utilisent un autre réseau avec des données en itinérance, etc.

Au cours du second semestre de l'année prochaine, en partenariat avec SAM, un logiciel de sécurité de réseau placé dans un modem fixe sera ajouté afin que les clients particuliers et professionnels puissent également bénéficier d'une protection à domicile, créant ainsi une solution de cybersécurité à 360°.

« Avec l’annonce de la solution de sécurité réseau à 360°, nous démontrons une fois de plus que nous plaçons nos clients au centre de nos priorités. Notre partenariat avec des fournisseurs de premier plan tels que cyan et SAM nous permettra de combler et de surpasser les attentes de nos clients, où qu’ils se trouvent, en proposant une solution de cybersécurité intégrée, conviviale et fiable pour tous leurs appareils connectés », a indiqué Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer chez Orange Belgium.

De son côté, cyan s’est donné pour mission d’optimiser l’expérience connectée en ligne. « Nous pensons, en effet, que les gens ne devraient pas avoir peur de surfer sur internet », a expliqué de son côté Markus Cserna, CEO & CTO de cyan AG. 

Orange Belgium a généré un chiffre d'affaires de 1.391 millions d'euros en 2022 et comptait plus de 3 millions de clients au 31 décembre 2022, et au Luxembourg, via sa filiale Orange Communications Luxembourg
 
Show More
Back to top button