Veeam annonce de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de détection des malwares

Veeam® Software, leader en matière de protection des données et de lutte contre les ransomwares, annonce la nouvelle mise à jour Veeam Data Platform 23H2, intégrant la version Veeam Backup & Replication™ v12.1, à l’occasion du VeeamON Resiliency Summit. Reposant sur les principes de sécurité, de récupération et de liberté des données, la mise à jour Veeam Data Platform 23H2 comprend une sécurisation renforcée des données, ainsi que des capacités de détection des malwares, de restauration automatisée et de cloud hybride afin d’assurer la continuité d’activité des entreprises face au nombre croissant de cyberattaques (ransomwares ou autres).

post-image-3

« Les cybercriminels sont de plus en plus malins et ciblent plus particulièrement les sauvegardes », souligne Danny Allan, CTO de Veeam. « L’étude Veeam 2023 Ransomware Trends révèle que 93 % des attaques de ransomwares visent les sauvegardes et que 75 % d’entre elles atteignent au moins en partie leur objectif. Les acteurs malveillants ciblent les sauvegardes car les entreprises sont plus susceptibles de payer une rançon si des pirates parviennent à détruire ou crypter des données sauvegardées. Les experts en informatique et en cybersécurité savent tous que l’un des éléments essentiels à une stratégie de cyber-résilience est une sauvegarde fiable et propre, accessible en permanence et de partout. Notre nouvelle mise à jour Veeam Data Platform 23H2 offre une résilience totale : il ne s’agit pas seulement de rebondir après une panne ou une perte de données mais à aller de l’avant. En raccourcissant au maximum le délai entre incident et récupération, nos clients peuvent préserver leur continuité d’activité et poursuivre leur croissance et leur progression. »

En tant que leader sur le marché des logiciels de réplication et de protection des données. Veeam ne cesse d’innover en matière de protection des données et de lutte contre les ransomwares, en proposant des solutions novatrices qui répondent à l’évolution des besoins des entreprises modernes. La mise à jour Veeam Data Platform 23H2 intègre ainsi de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de protection anti-ransomware pour Veeam Backup & Replication™Veeam ONE™ et Veeam Recovery Orchestrator.

Cette nouvelle version offre des capacités plus avancées dans le domaine de la sécurité des données, de la détection des malwares, de la récupération automatisée, et des fonctionnalités de cloud hybride couvrant l’ensemble des environnements de cloud hybride. Veeam Backup & Replication v12.1, le socle de Veeam Data Platform, raccourcit encore le délai de réponse aux incidents grâce à une traque proactive des menaces pour les sauvegardes, aux plateformes d’intégration SIEM, aux règles YARA pour la détection des schémas de ransomwares et à des guides aidant les utilisateurs à appliquer les meilleures pratiques de cybersécurité NIST. Les entreprises de toutes tailles peuvent désormais obtenir la résilience totale que seule peut procurer une confiance complète en termes de protection, de réponse et de récupération.

Nombre des nouveautés et perfectionnements portant sur la cybersécurité dans la nouvelle mise à jour Veeam Data Platform 23H2 ont pour but de faciliter, dans toutes les entreprises, la préparation et la planification en vue des cyberincidents en associant les équipes informatiques et de sécurité à la technologie permettant d’affronter, de contenir et de vaincre les ransomwares. En particulier :

  • Détection et identification des cybermenaces : le détecteur anti-malware intégré fait appel à l’IA pour effectuer un calcul d’entropie en ligne à faible impact, ainsi qu’une analyse des extensions de nom de fichier pendant les opérations de sauvegarde afin de détecter immédiatement les malwares. Votre outil SIEM se charge de signaler les infections directement dans Veeam Incident API, qui indique les points de restauration existants infectés ou déclenche des sauvegardes hors bande en réponse.
  • Réponse et récupération plus rapides après une attaque de ransomware : I/O Anomaly Visualizer permet d’effectuer une récupération à un instant donné précédant l’infection pour limiter la perte de données au minimum grâce à la fonction Veeam de protection continue des données (CDP). L’analyse YARA des contenus et la récupération propre et automatique évitent toute réinfection en faisant en sorte que les points de restauration soient exempts de malwares.
  • Protection sécurisée et conforme des données : mettez en évidence les menaces, identifiez les risques et mesurez le score de sécurité de votre environnement dans le nouveau Veeam Threat Center. Assurez le succès de la récupération avec les scans automatisés du Security & Compliance Analyzer. Empêchez la destruction accidentelle ou malveillante ou encore le chiffrement des sauvegardes en employant des supports immuables, notamment selon le principe des « quatre yeux ».

Au cours de son intervention inaugurale au VeeamON Resiliency Summit, Danny Allan a mis en avant les nouvelles versions de produits Veeam pour AWS, Azure et Google Cloud, prévues dans les mois à venir, et a dévoilé en avant-première le prochain lancement de Kasten K10 6.5. Fidèle à sa tradition d’innovation, Veeam a récemment annoncé ses offres BaaS pour Microsoft 365 et Azure, tandis qu’une nouvelle version de Veeam Backup pour Microsoft 365 est également programmée au début de 2024.

Nouveau programme Veeam CyberSecureLe nouveau programme Veeam CyberSecure allie la technologie spécialement conçue de Veeam à une équipe d’experts pour aider ses clients à se protéger et à récupérer des attaques de ransomwares. Disponible début 2024, ce programme apporte aux entreprises l’assurance que les solutions de Veeam soient déployées selon les plus hauts standards de sécurité et prêtes à faire face à un cyberincident. Le programme CyberSecure comprend des services de récupération en cas d’incident, notamment un onboarding avancé, une aide à la conception et à la mise en œuvre ou encore des bilans de santé trimestriels. Pendant un cyberincident, les clients ont accès à un responsable de support dédié et à une équipe Ransomware Response avec des engagements de niveau de service (SLA) de 30 minutes. Le programme Veeam CyberSecure inclut en outre la garantie Ransomware Recovery qui couvre le coût de restauration des données jusqu’à hauteur de 5 millions de dollars en cas d’attaque de ransomware. Vous êtes ainsi préparé pour la prochaine cyberattaque et pouvez avoir confiance dans la qualité, la fiabilité et la rapidité de récupération de vos sauvegardes. De plus amples informations sur ce programme sont disponibles sur https://www.veeam.com/solutions/data-security/incident-recovery.html.

Disponibilité
La nouvelle mise à jour Veeam Data Platform 23H2 sera disponible d’ici la fin de cette année. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.veeam.com/fr.

Show More
Back to top button