Dell Technologies prolonge sa collaboration IT avec Aerospacelab

Le fabricant de satellites a décidé de poursuivre sa collaboration avec Dell Technologies pour optimiser ses services informatiques.

post-image-3
Aerospacelab poursuivra sa collaboration avec Dell Technologies dans le cadre de la transformation de son infrastructure informatique. 
Le fabricant de systèmes satellitaires prévoit de construire la troisième plus grande usine de satellites au monde, dotée d’une plateforme cloud hybride qui lui permettra de gérer et de sécuriser ses données et applications critiques.

En tant qu’entreprise du secteur NewSpace, elle doit disposer de serveurs fiables et sécurisés pour gérer de grandes quantités de données et augmenter la capacité et les performances en fonction des besoins. 
C’est pourquoi, Aerospacelab utilise depuis 2022 des serveurs Dell PowerEdge R7515 qui reposent sur une architecture évolutive conçue sur mesure pour l’entreprise.
Elle inclut par ailleurs un déploiement de cloud hybride alimenté par des Dell vSAN Ready Nodes qui accélèrent la transition vers un cloud hybride basé sur VMware. Ces nœuds sont pré-testés et validés avec la virtualisation de calcul, de stockage et de réseau Vmware afin de raccourcir le délai de rentabilisation. Ils sont pilotés via la gestion du cloud Vmware complète et bien connue, sans investissement conséquent ni longue planification.
 
«Nous avons déployé une infrastructure informatique sécurisée et ultraperformante qui pourra être étendue aisément à l’avenir. Dell Technologies nous a aidés à faire de notre système patrimonial une infrastructure fiable. Leurs solutions nous ont permis de faire des choix informatiques réfléchis et de garantir que notre infrastructure réponde à nos besoins actuels et futurs. Nous leur sommes reconnaissants pour les conseils et le soutien qu’ils nous ont apportés dans notre transformation informatique », a indiqué Bejamin Colart, Head of Infrastructure & Security chez Aerospacelab. 
 
« Nos solutions informatiques évolutives offrent une infrastructure informatique fiable et sécurisée qui évolue avec les clients tout en les aidant à maîtriser leurs coûts », s’est réjoui de son côté Koen Segers, Managing Director BeLux chez Dell Technologies.
 
Outre l’infrastructure informatique, Dell Technologies a également fourni à Aerospacelab du matériel, tel que des ordinateurs portables, des moniteurs, des claviers, des souris et toute une gamme de périphériques spécifiques.

 
 
Show More
Back to top button