XXImo pionnier du traitement des paiements via le AWS Cloud

La plateforme de mobilité d’entreprise sera l’un des premiers émetteurs de cartes Visa à traiter les paiements via Amazon Web Services (AWS Cloud). Une activité rendue possible par la réorientation des activités commerciales de l’entreprise.

post-image-3
La fermeture des centres de données de XXImo et la migration de l'ensemble de ses opérations vers le AWS Cloud permettent aujourd’hui à la plateforme de paiements de mobilité d’envisager sa croissance à travers l'Europe grâce à ses solutions multimodales de paiements mobiles.

XXImo, la plateforme de paiements de mobilité d'entreprise, a annoncé qu'elle se lance entièrement sur Amazon Web Services. 
Dès le premier trimestre 2024, elle deviendra l'un des premiers émetteurs de cartes Visa en UE à traiter les paiements uniquement par le biais du AWS Cloud. 

Le traitement des paiements via AWS Payment Cryptography et Visa Cloud Connect permettra à XXImo d'optimiser ses dépenses opérationnelles et de développer son activité pour aider à rendre les paiements de mobilité flexibles et accessibles aux employeurs et aux revendeurs dans toute l'Europe.

« En tant qu’organisme de paiement et d’établissement de monnaie électronique agréé, XXImo propose des cartes de paiement de mobilité avec un traitement conforme directement aux entreprises, ainsi que des solutions en marque blanche aux revendeurs dans le domaine du carburant, du stationnement, de la recharge, de la gestion de flotte et de la location », a indiqué l’entreprise qui prévoit que la demande pour ces services de conformité sera à l'origine d'une croissance significative au cours des deux prochaines années.

« Les cartes XXImo étant acceptées sur l'ensemble du réseau de mobilité, y compris le transport aérien, les hôtels, tous les types de transports publics, la location de voitures, les vélos et scooters partagés, et le carburant, les clients peuvent offrir à leurs employés davantage d'options pour leurs déplacements, tout en mesurant et en gérant leur impact sur l'environnement », a encore précisé l’entreprise.

« La mise en œuvre d'une stratégie cloud-native avec AWS permettra également à XXImo d'étendre la portée de sa recherche et de son développement avec Amazon Bedrock et Amazon SageMaker, en explorant comment l'intelligence artificielle générative (generative AI) peut améliorer l'expérience de la gestion de la mobilité pour les clients et leurs employés, tout en utilisant l'apprentissage automatique pour ajouter de nouveaux niveaux d'analyse à ses rapports », explique Zaheer Sacranie, Chief Technology Officer chez XXImo.

« Passer à AWS et traiter les paiements dans le cloud a transformé notre entreprise, en fournissant une nouvelle base puissante pour la croissance et l'innovation », a précisé de son côté Tanuja Randery, directrice générale d'AWS pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

 
 
Show More
Back to top button