Comment SAS lutte contre la pénurie d’experts analytics

L’entreprise informatique s’est alliée à l’ULB et au FOREM pour combler la pénurie de biostatisticiens. Les connaissances en SAS sont très prisées dans les entreprises pharmaceutiques et la recherche clinique.

post-image-3
L’éditeur de logiciels analytiques a intégré un nouveau programme de formation pour demandeurs d’emploi, proposé par l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et le service public de formation et d’accompagnement des demandeurs d’emploi en Wallonie. 
La formation « StaRClin » doit préparer les demandeurs d’emploi diplômés en santé et sciences de la vie afin de combler la pénurie de biostatisticiens sur le marché. 
« La connaissance des logiciels SAS est en effet primordiale pour décrocher un emploi dans ce secteur », confirme l’entreprise informatique.

Le nouveau programme a débuté en septembre dernier par un parcours théorique qui se termine en décembre. Elle se poursuivra toutefois par une période de stage en entreprise de trois mois. 
Après une sélection minutieuse, quelque 8 candidats ont été retenus pour participer à cette formation avancée en biostatistiques appliquées à la recherche clinique.
 
SAS joue un rôle important dans les parties pratiques de la formation. « Les participants apprendront les bases de la programmation avec SAS et découvriront un large panel de techniques statistiques et de science des données », explique l’entreprise. 

Tous les participants du programme de formation sont déjà diplômés et disposent donc de solides connaissances de base. Étant donné la forte demande en biostatisticiens sur le marché de l’emploi, ce programme constitue une opportunité unique de propulser leur carrière. 
Les compétences SAS sont un atout non négligeable : les grandes entreprises pharmaceutiques travaillent en effet majoritairement avec SAS et ces organisations sont donc constamment à la recherche de collaborateurs capables d’utiliser le logiciel.
 
« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de SAS qui consiste à proposer nos logiciels et notre expertise afin de préparer au mieux les étudiants à une brillante carrière. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir l’ULB et le FOREM dans cette mission particulière. Les participants à cette formation acquerront le bagage nécessaire pour faire la différence dans la recherche clinique et dans d’autres projets importants du secteur pharmaceutique, grâce à nos outils », a expliqué Amy Donckers Academic Program Manager Benelux de SAS.
 
 
 
Show More
Back to top button