Insight met la main sur le partenaire « Google Cloud » SADA

L’intégrateur de solutions multicloud étend ses capacités aux deux principales plateformes d’intelligence artificielle générative (GenAI). Des solutions certifiées « partenaire Google Cloud de l’année »

post-image-3
L’intégrateur de solutions IT a annoncé l’acquisition du cabinet de conseil SADA, spécialisé dans le domaine des technologies et du cloud et partenaire « Premier de Google Cloud ».
Ce rachat permet ainsi à Insight d’étendre ses capacités aux deux principales plateformes d’intelligence artificielle générative (GenAI).
 
Le cabinet SADA a été désigné six fois partenaire « Google Cloud de l’année ». 
« Cette acquisition fait évoluer la stratégie d’Insight et renforce sa position en tant qu’intégrateur de solutions de premier plan  offrant des solutions multicloud de pointe et sur mesure », a indiqué l’entreprise.
 
L’opération de rachat renforce également Insight en tant que fournisseur de solutions IT dans les meilleurs écosystèmes hyperscale du monde : Microsoft Azure, Google Cloud et Amazon Web Services (AWS).
 
« Le partenariat de SADA avec Google Cloud améliorera notre capacité à servir les clients qui travaillent sur plusieurs clouds et accélérera l’adoption de technologies très recherchées comme l’intelligence artificielle générative », a déclaré Dee Burger, président d’Insight Amérique du Nord. 

«Grâce à cette acquisition, nous franchissons une étape importante pour devenir le principal intégrateur de solutions, axé sur les segments les plus critiques de la croissance du marché, à savoir le cloud, les données, l’IA, la cybersécurité et l’edge. En outre, nous ajoutons également les clients Google Cloud de SADA à notre portefeuille, ainsi que des ressources commerciales et techniques spécifiques à Google Cloud », a encore précisé l’entreprise.
 
En tant que partenaire Premier de Google Cloud, SADA dispose de capacités d’ingénierie approfondies sur l’ensemble de la gamme Google Cloud et se spécialise dans les serveurs Microsoft prioritaires de Google Cloud. 
L’acquisition de SADA permet à Insight de bénéficier davantage de la tendance croissante à l’adoption du multicloud, accélérant ainsi la progression d’Insight vers son objectif stratégique de croissance des services et des solutions cloud.
 
L’acquisition permet d’avoir environ 850 professionnels dédiés à l’écosystème Google Cloud, ce qui porte l’équipe globale d’Insight à plus de 14 500 collaborateurs répartis dans 26 pays pour servir les clients aux quatre coins du monde.

SADA est un partenaire Premier de Google Cloud avec 10 spécialisations Google Cloud, en ce compris la sécurité, l’infrastructure, la migration vers le cloud, les analyses de données, le développement d’applications, l’intelligence de localisation et l’apprentissage automatique.
Insight collabore avec Microsoft pour plusieurs milliards de dollars. Il est également le partenaire mondial de l’année 2023 de Microsoft Solution Assessments et un fournisseur de services gérés Microsoft Azure Expert. Insight a reçu plus de 65 prix « Partenaire Microsoft de l’année » et détient 22 spécialisations Microsoft. Insight est un partenaire de services AWS de niveau Avancé avec quatre compétences (Migration, charges de travail Microsoft, DevOps, Sécurité).
 
 
Show More
Back to top button