Comment la start-up Dealside transforme la SalesTech

La nouvelle start-up belge entend bousculer le monde de la salesTech grâce à un assistant IA conçu pour aider les professionnels de la vente B2B à consolider les données de vente et réveiller les deals « dormants ». Une technologie entièrement intégrée aux outils existants, tels que HubSpot ou Salesforce.

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Les trois entrepreneurs gantois Lorenz Bogaert, Nicolas Van Eenaeme (Netlog, Twoo, Delta et Realo) et Nicolas Christiaen (fondateur de Cashforce) ont uni leurs forces pour mettre sur pied la société Dealside. 
Une start-up qui a développé un assistant IA destiné à aider les professionnels de la vente B2B en leur proposant des informations intelligentes et un suivi proactif grâce à une technologie intégrée aux outils existants, tels que HubSpot ou Salesforce.

Le projet est né d’un constat : « jusqu'à 70 % de tous les prospects d'un "pipeline" de vente sont inactifs ou dormants. Souvent, le commercial a perdu de vue ses prospects ou n'a tout simplement pas le temps de les suivre correctement ». 
Pour répondre à ce défi de taille, le nouvel outil intelligent de Dealside est en mesure d’assister les professionnels de la vente afin qu’ils soient mieux préparés pour chaque contact client. « Chaque étape d'un projet de vente est, par exemple, déterminée automatiquement et les commerciaux bénéficient d'un soutien pour exécuter ces actions au moment opportun ».

« De nombreux professionnels de la vente ne parviennent pas toujours à faire la part des choses dans leur pipeline de vente à cause de la multitude de tâches et d'informations qu'ils doivent gérer. Avec Dealside, nous construisons un assistant IA, intégré dans les outils de vente existants, qui rendra le processus de vente beaucoup plus simple et plus facile à gérer », a indiqué Nicolas Christiaen, CEO de Dealside.

Les ambitions de la nouvelle société sont tout aussi grandes. « Nous voulons être présents dans des pays comme les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis dans un avenir proche ».
Et de conclure, « nous sommes fiers du feedback que nous avons reçu des premiers clients. Les deals dormants sont un problème auquel nous sommes confrontés dans toutes nos entreprises B2B. Vous êtes toujours un peu plus motivé lorsque vous pouvez résoudre un problème auquel vous êtes vous-même confronté ».
 
 
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