Dell Technologies dévoile une offre stockage multicloud conçue pour l’IA

L’entreprise informatique a présenté « Dell APEX File Storage for Microsoft Azure », une nouvelle offre destinée à combler l’écart entre le stockage cloud et les analyses basées sur l’IA.

post-image-3
La nouvelle solution présentée par Dell Technologies repose sur « PowerScale OneFS », une solution de stockage de fichiers scale-out hautement performante et exploitée par plus de 16.000?clients dans le monde. 

L’intégration de la puissance de PowerScale OneFS au cloud Azure doit permettre aux clients de l’entreprise de consolider et de gérer leurs données de manière plus efficace. 
« Cette solution leur permet de réduire leurs coûts de stockage tout en optimisant la protection et la sécurité de leurs données. De plus, les utilisateurs peuvent exploiter pleinement les outils d’IA cloud-native pour obtenir des informations plus rapidement », explique l’entreprise. 

Grâce à cette nouvelle solution, les utilisateurs devraient bénéficier des capacités de stockage de fichiers les plus avancées disponibles sur Azure.
« Pour innover avec des applications telles que l’intelligence artificielle (IA), une solution de stockage doit être évolutive et performante. Les clients doivent être en mesure d’accéder à leurs données où qu’elles soient stockées. 
Contrairement aux solutions cloisonnées et aux infrastructures fragmentées habituellement associées à l’IA, Dell APEX File Storage for Azure propose une intégration transparente de capacités de stockage haute performance, déployable sur Azure de Microsoft. La réplication native facilite le transfert de données sur site vers le cloud, sans avoir à remanier l’architecture de stockage. Toutes les fonctionnalités de classe entreprise de PowerScale OneFS sont accessibles dans le cloud », développe la société.
 
Ainsi, l’architecture scale-out de cette dernière solution APEX permet de prendre en charge jusqu’à 18 nœuds et 5,6 Pio (pébioctets) dans un seul namespace. Dell APEX File Storage for Microsoft Azure se distingue d’Azure NetApp Files, en offrant.

Autres avantages de la solution

-Simplification grâce au « multicloud by design » : cette approche facilite le déploiement multicloud en offrant une expérience utilisateur homogène sur site et dans le cloud. Les outils de réplication automatisée rendent possible une gestion efficace sans nécessité de modifications du stockage sous-jacent dans le cloud.
 
-Flexibilité inégalée : la solution permet de gérer efficacement les évolutions constantes des charges de travail et des ensembles de données de plus en plus volumineux grâce aux services de données haut de gamme de OneFS et à une capacité évolutive pouvant atteindre 5,6 Pio.
 
-Contrôle des données : la solution offre la possibilité d’utiliser des outils d’IA natifs pour exécuter des charges de travail complexes, tout en assurant un contrôle total sur les données.
 
L’évolution rapide des technologies numériques nécessite le déploiement de stratégies multicloud. Dans ce processus, la collaboration stratégique de Dell avec Microsoft marque une étape importante, offrant aux clients la liberté de stocker et de traiter leurs données de manière optimale pour les cas d’utilisation IA. Avec APEX File Storage for Azure, Dell confirme sa volonté de contribuer aux efforts d'innovation des entreprises pour obtenir des résultats inédits grâce à l’IA.
 
 
Show More
Back to top button