Dell Technologies dévoile ses nouvelles armes pour mieux contrer les cyberattaques

Le géant informatique a présenté une solution de protection des données multicloud ainsi que des technologies avancées pour contrer les cyberattaques.

post-image-3
La dernière édition du « Dell Global Data Protection Index » indique que 75 % des entreprises considèrent que leurs mesures de protection des données sont inadaptées aux ransomwares. Ces mêmes entreprises doutent de leur capacité de récupération en cas de cyberattaque. 

C’est dans ce contexte que Dell élargit son portefeuille de solutions de protection pour les entreprises avec « Dell PowerProtect » pour mieux protéger leurs données sur site, dans le cloud public et à la périphérie.
« Avec la croissance exponentielle des données, l’IA générative permet aux entreprises de rationaliser les processus, d’accélérer la prise de décision et de stimuler l’innovation, mais elle étend également la surface d’attaque », explique Arthur Lewis, Président du Groupe des Solutions d’Infrastructure de Dell Technologies. 

Les nouveaux systèmes Dell PowerProtect Data Domain DD9410 et DD9910, conçus pour les grandes entreprises, présentent de nombreux avantages, comme des capacités de sauvegarde 38 % plus rapides et de restauration (%44 %).
Ou encore une efficacité accrue grâce à un gain de 11 % en matière de consommation énergétique et d’une déduplication 65x, au-dessus des normes du marché. Ainsi qu’une capacité évolutive de 1,5 Po pour une seule appliance.
 
«Les entreprises sont en état d’alerte permanent face à l’augmentation des cybermenaces », constate Phil Goodwin, Vice-Président de la Recherche chez IDC. 
C’est pourquoi, « le portefeuille de solutions de protection des données de Dell prend en charge de nombreuses bonnes pratiques en matière de protection des données afin d’aider les entreprises à moderniser leurs infrastructures. Avec des optimisations majeures en termes de de sauvegarde et de restauration de données, nous nous attendons à ce que les dernières appliances PowerProtect Data Domain restent un élément clé de la protection de données critiques et de la récupération cybernétique. »
 
Gains de productivité grâce à l'IA générative intégrée
 
L’introduction de Dell APEX Backup Services AI, un copilote GenAI intégré pour la sauvegarde et la restauration, permet aux clients de rationaliser leurs processus de protection. 
« Le copilote automatique répond à la demande croissante de protection des données GenAI, comme en témoignent les 52 % de répondants à l'enquête GDPI, qui considèrent la GenAI comme un moyen d’améliorer la politique de cybersécurité dans l’entreprise », explique l’entreprise.

Autrement dit, les capacités de la solution permettent aux utilisateurs de générer des rapports personnalisés en temps réel, poser des questions de suivi pour affiner les variables des rapports et de prendre en compte les suggestions générées par l’IA pour remédier aux défaillances des sauvegardes.
 
L’agent virtuel permet également de comprendre et d’optimiser la politique de sauvegarde et de sécurité de l’entreprise grâce à un dépannage assisté, sous forme de prompt écrit, de logs d’analyse de notification d’erreurs.
 
Enfin, le copilote simplifie les opérations administratives, comme la création de nouvelles politiques de sauvegarde, ou le déclenchement de nouvelles sauvegardes pour des charges de travail spécifiques.
 
« Storage Direct Protection » pour restaurer les données de manière plus efficace
 
De son côté, la fonction « Storage Direct Protection » de la solution Dell PowerProtect Data Manager permet une intégration native avec la solution de stockage Dell PowerMax pour sauvegarder et restaurer les données de manière rapide, efficace et sécurisée.
Plus concrètement, cette fonctionnalité permet la sauvegarde et restauration rapide de plusieurs baies de stockage, pour une capacité de 46 To/h par sauvegarde5 et de 21 To/h par restauration.
Une meilleure protection des données au travers d’une restauration complète du système PowerMax d’origine ou de substitution.
Ou encore de simplifier les opérations administratives, de la création de nouvelles politiques de sauvegarde au déclenchement de nouvelles sauvegardes de charges de travail spécifiques.

Les systèmes Dell PowerProtect Data Domain et Dell APEX Backup Services AI sont disponibles au niveau mondial.
La solution Storage Direct Protection for PowerMax est attendue au troisième trimestre 2024.
 
 
 
Show More
Back to top button