Veeam lance Kasten V7.0 pour une résilience cybernétique améliorée et une innovation axée sur l'organisation

Veeam® Software, leader en parts de marché dans le domaine de la protection des données et de la lutte contre les ransomwares, annonce la disponibilité de sa solution Veeam Kasten for Kubernetes V7.0 à l’occasion du Red Hat Summit 2024. Avec plus d’une trentaine de nouvelles fonctionnalités et améliorations, cette version majeure commercialisée par Veeam, fournisseur leader de solutions de protection des données pour Kubernetes, propose des mesures de sécurité rigoureuses et conformes aux standards en vigueur, parmi lesquels le Federal Information Protection Standard (FIPS) applicable aux environnements du secteur fédéral des États-Unis. Cette nouvelle version assure un meilleur niveau de protection contre les ransomwares grâce, notamment, à des intégrations avec la solution Microsoft Sentinel, et élargit les possibilités d’intégration des plateformes applicatives Kubernetes à grande échelle, telles que Red Hat OpenShift.

post-image-3

L’utilisation de conteneurs continue d’augmenter : 59 % des entreprises en utilisent actuellement en production, tandis que 37 % procèdent à leur déploiement ou l’envisagent. Veeam Kasten V7.0, qui répond aux besoins du marché en matière de sécurité des conteneurs dans le cadre de configurations Kubernetes étendues, conjugue cyberrésilience et innovation au service des grandes entreprises dans le but d’aider les utilisateurs à protéger et à sécuriser efficacement leurs applications et leurs données. Ces capacités sont indispensables pour permettre aux entreprises de moderniser et de migrer leurs applications en s’affranchissant des machines virtuelles (VM) traditionnellement utilisées sur site, en particulier par l’intermédiaire de la solution Red Hat OpenShift Virtualization — et ce, même si elles ne sont pas encore prêtes à refactoriser entièrement leurs applications. En renforçant sensiblement la collaboration avec Red Hat et Microsoft, cette nouvelle version élargit les capacités de la solution existante.

« Veeam continue d’être la référence sur le marché de la protection des données pour Kubernetes et bénéficie de la confiance des plus grandes organisations », déclare Gaurav Rishi, vice-president, Product Management, Veeam. « La solution Veeam Kasten assure une protection native sur mesure et sécurisée des données Kubernetes, ainsi que la mobilité des applications à l’échelle dans divers types de distributions et de plateformes. Veeam Kasten, qui a prouvé sa capacité à restaurer des applications dans leur entièreté, de façon fiable et rapide, conformément à son principe fondamental de simplicité, permet aux équipes en charge des opérations et des applications de faire confiance à leur cyberrésilience, et leur donne les moyens de protéger et de développer plus efficacement leurs applications cloud natives. »

Nouveautés et améliorations apportées par Veeam Kasten V7.0  :

Cyberrésilience :

  • Veeam Kasten est la première solution de protection des données natives Kubernetes qui prend en charge les clusters compatibles FIPS. Au-delà de la disponibilité de Kasten sur le référentiel Iron Bank et de la nomenclature logicielle sécurisée (SBOM, Secure Bill of Materials), la prise en charge de la norme FIPS 140-3 garantit des normes de conformité solides aux environnements du secteur public et fédéraux.
  • La protection étendue contre les ransomwares — avec immuabilité au niveau d’Azure Blob, visibilité de RestorePoint et intégration à Azure Sentinel — offre des capacités de sécurité renforcées.
  • Une authentification sécurisée avec génération automatique de jetons (token) dans les environnements Red Hat OpenShift et améliorations de la sécurité OIDC.

Solutions à destination des entreprises  :

  • L’amélioration des sauvegardes sur machines virtuelles et cloud natives permet de protéger efficacement les différents types de charges de travail sur Kubernetes.
  • L’amélioration de la prise en charge des flux d’images Red Hat OpenShift, de la protection des images conteneurisées et des snapshots CephFS à faible encombrement en tant que volumes de stockage en lecture seule pour les environnements Kubernetes,
  • L’amélioration des performances de reprise d’activité après sinistre (DR) et de migration automatique vers Veeam Backup & Replication Instant Recovery pour accélérer les activités de restauration.
  • Des options d’installation plus étendues grâce à la récente prise en charge de la Marketplace Azure Container.

« La solution Red Hat OpenShift Virtualization permet aux équipes IT de simplifier les tâches d’administration et de raccourcir les délais de mise en production en exécutant les charges de travail existantes sur des machines virtuelles en parallèle des conteneurs, d’un bout à l’autre de leur environnement Red Hat OpenShift », explique Steve Gordon, senior director, Product Management for Hybrid Cloud Platforms, Red Hat« Nous sommes ravis de renforcer la relation de longue date que nous entretenons avec Veeam et d’améliorer la prise en charge des machines virtuelles dans OpenShift pour permettre à nos clients communs de déployer plus facilement des mesures de protection des données à l’échelle, indépendamment du mode d’exécution utilisé aujourd’hui ou à l’avenir. »

Show More
Back to top button