Mendix et Snowflake adoptent le « low-code » pour augmenter la valeur des données

La branche de Siemens, spécialisée dans le développement de logiciels « low-code », a conclu un accord de partenariat avec Snowflake, une entreprise spécialisée dans les solutions « Data Cloud ». Objectif : extraire davantage de valeur dans les données des entreprises grâce à l’IA.

post-image-3
Les organisations collectent et analysent de plus en plus de données, mais il leur est difficile d’en tirer une valeur optimale. L’exploitation du potentiel des données d’entreprise nécessite l’expertise technique de développeurs professionnels pour accéder à ces données et les intégrer dans les applications. 

En combinant le Data Cloud de Snowflake et la plateforme de développement d’applications « low-code » de Mendix, les clients communs des deux sociétés informatiques sont désormais en mesure de bénéficier d’un parcours de développement de bout en bout, comme par exemple un développement logiciel plus efficace, des capacités de création d’applications améliorées pour les appareils mobiles, ou encore en matière sécurité grâce à des fonctionnalités comme le masquage dynamique des données ou le cryptage de bout en bout. 

« La collaboration entre Mendix et Snowflake permet aux organisations de combiner les atouts réciproques de nos deux sociétés. Avec le low-code, nous nous assurons que les personnes occupant différentes fonctions au sein des organisations peuvent accéder à cette source de données utiles et l’utiliser dans des applications qui créent de la valeur », explique Jethro Borsje, Chief Ecosystems Officer chez Mendix.
 
«Pour réellement tirer parti de l’IA, les données doivent être exploitées de manière intelligente, en intégrant les données et l’IA dans les logiciels. Grâce à ce nouveau partenariat entre Snowflake et Mendix, nos clients peuvent exploiter tout le potentiel de leurs données, en créant des applications améliorées par l’IA », a ajouté de son côté Robert Jones, Executive Vice President, Global Sales chez Siemens Digital Industries Software.

Le « low-code permet à des équipes pluridisciplinaires, composées de développeurs professionnels et d’experts métier, de collaborer à des projets de transformation numérique et d’extraire une valeur optimale des données d’une organisation. La collaboration entre Snowflake et Mendix permet à ces équipes élargies d’accéder plus facilement à davantage de données par le biais d’une interface « drag-and-drop » low-code, pour un développement logiciel axé sur les données et adapté aux besoins de l’entreprise ».
 
« Chez Snowflake, nous construisons l’avenir avec les données, l’IA et les apps.  Ce partenariat avec Mendix renforce notre engagement envers nos clients », a déclaré Tarik Dwiek, responsable des alliances technologiques chez Snowflake. « Ensemble, nous comblons le fossé entre les données, les entreprises et les technologies de l’information et donnons à des milliers d’organisations dans le monde entier de nouvelles possibilités de transformer les données en croissance. »

La plateforme « low-code » de Mendix est utilisée par plus de 4.000 entreprises réparties dans 46 pays et dispose d’une communauté active de plus de 300.000 développeurs comptant plus de 200.000 applications.
 
 
Show More
Back to top button