Les portables Acer s’envolent vers le futur

La nouvelle gamme d’ordinateurs ultraportables d’Acer sera propulsée par la dernière génération de processeurs AMD Ryzen AI 300, ainsi qu’une version de Copilot+ gratuite destinée à doper les expériences basées sur l’IA.

post-image-3
Acer a annoncé que sa prochaine gamme d’ordinateurs portables Swift, réputés pour leur finesse et leur légèreté, embarquera des modèles avec les nouveaux processeurs AMD Ryzen AI 300 Series. 
Attendues au troisième trimestre 2024, les machines seront dotées de nombreux cœurs dans les CPU et GPU fabriqués par AMD et intégreront des NPU ultra-performant. Ces unités de traitement neural présentées comme la prochaine grande révolution pour les PC estampillés « IA ».

Les nouveaux modèles seront également accompagnés d’une mise à jour Copilot+ gratuite.
« L'IA continue de transformer les attentes de nos clients, que ce soit pour le gaming, la création de contenu, l’utilisation professionnelle ou quotidienne », explique Jerry Kao, COO chez Acer. 
« En partenariat avec AMD, nous proposons à nos clients plus d’expériences basées sur l’IA, avec une puissance et des performances inégalées grâce aux nouveaux systèmes optimisés par les processeurs AMD de la série Ryzen AI 300 ».

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Acer sur leurs PC IA de nouvelle génération, fins et légers », s’est félicité Jack Huynh, senior vice president, Computing and Graphics Group chez AMD. 
« Nous créons une nouvelle catégorie de PC IA avec Acer, avec nos processeurs AMD Ryzen AI de 3ème génération, avec le NPU le plus puissant au monde avec 50 TOPS, le CPU le plus puissant au monde avec l'architecture Zen 5 de nouvelle génération, et les meilleurs graphismes au monde pour les jeux. ».

Basés sur la nouvelle architecture haute performance Zen 5, les processeurs AMD Ryzen AI 300 dotés jusqu'à 12 cœurs et 24 threads processeurs s’appuient sur la nouvelle technologie AMD XDNA 2, pour fournir jusqu'à 450+ NPU TOPS de performances de traitement de l'IA.
Les utilisateurs pourront ainsi optimiser leur productivité sans avoir besoin d’un accès à Internet et sans sacrifier l’autonomie de la batterie.

Les processeurs AMD Ryzen AI 300 Séries ont la réputation d’être peu énergivores, même pour les charges de travail informatiques lourdes. Les cartes graphiques AMD Radeon 800M intégrées offrent, de leur côté, une prise en charge de l'affichage haute résolution et un encodage accéléré avec ou sans carte graphique discrète.
 
 
Show More
Back to top button