SoftwareOne, champion des services cloud professionnels

Le fournisseur de solutions logicielles a été nommé « acteur majeur » dans le nouveau rapport MarketScape d’IDC. Une distinction basée sur les capacités de l’entreprise à rentabiliser au maximum les technologies pour ses clients et optimiser le retour sur investissement des dépenses informatiques orientées SaaS.

post-image-3
Le dernier rapport « IDC MarketScape: Worldwide Cloud Professional Services 2024 Vendor Assessment » a distingué SoftwareOne en tant qu’acteur majeur de services cloud professionnels.
Cette distinction est basée sur les capacités de l’entreprise à rentabiliser au maximum les technologies pour ses clients, optimisant le retour sur investissement des dépenses en informatique afin de dégager du budget pour accélérer l’adoption des SaaS, du cloud, des données et de l’IA.

Le rapport MarketScape d’IDC a évalué quelque 940 fournisseurs de services cloud professionnels dans le monde en se basant sur la perception des acheteurs et des indicateurs de réussite dans deux catégories : les capacités et les stratégies. 
À partir de cette évaluation approfondie, seuls 24 fournisseurs ont été retenus pour le rapport. 

Le rapport MarketScape d’IDC a noté les points forts et les caractéristiques de SoftwareOne dans les domaines suivants :

-Développement de l’écosystème de partenariats : « SoftwareOne est le plus grand fournisseur de produits Microsoft, mais récemment, l’entreprise a multiplié ses partenariats avec AWS, Google, ServiceNow et d’autres partenaires de l’écosystème pour élargir ses capacités. »

-Partenaire de confiance pour les PME 

-Expérience approfondie en matière de sécurité et de services sur le lieu de travail

-Focus sur l’excellence commerciale 

Le rapport souligne en outre que « SoftwareOne a passé des années à tout centraliser dans un seul et même portail client. Sa clientèle peut désormais accéder à SoftwareOne Marketplace, qui compte plus de 65.000 clients dans 60 pays. Une place de marché qui répertorie des produits provenant d’environ 7.500 fournisseurs de logiciels dans le monde. »

« Les entreprises sont constamment mises au défi d’optimiser les coûts tout en innovant toujours plus », a déclaré Bernd Schlotter, président des Logiciels et du Cloud chez SoftwareOne, a déclaré.
Et de conclure : « nous sommes heureux que notre expertise soit reconnue par IDC dans son rapport MarketScape et qu’ils nous considèrent comme un « acteur majeur », particulièrement à un moment où l’adoption du cloud et de technologies émergentes telles que l’IA générative occupe un rôle central. »
 
 
Show More
Back to top button