Vertiv publie le rapport Responsible Business 2023

Parallèlement, Vertiv lance le plan "One Vertiv, One World" pour un monde meilleur.

post-image-3
Vertiv (NYSE : VRT), fournisseur mondial de solutions d'infrastructure numérique critique et de continuité, a publié aujourd'hui son rapport sur la responsabilité d'entreprise 2023. Ce rapport fait état des progrès réalisés dans tous les domaines d'action de Vertiv. Dans le même temps, l'entreprise présente le plan " One Vertiv, One World " qui met l'accent sur l'engagement en faveur d'une bonne gestion de l'environnement, la mise en place d'un lieu de travail sûr, inclusif et engagé et des pratiques commerciales responsables.
 
Conformément à sa vision de créer un avenir plus responsable, Vertiv a renforcé son attention sur les produits et systèmes efficaces, les opérations responsables, le bien-être humain, l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement et la gouvernance depuis 2023. Le plan "One Vertiv, One World" reflète le rôle que jouent les entreprises technologiques et les centres de données dans les besoins énergétiques mondiaux. Ce plan soutiendra Vertiv dans sa volonté de créer de la valeur à long terme pour les actionnaires, les clients et la société.

"Nous restons déterminés à être un citoyen du monde responsable et une entreprise socialement responsable ", a déclaré Giordano Albertazzi, PDG de Vertiv. "Parallèlement, nous fournissons des produits et des services qui aident nos clients à atteindre leurs propres objectifs en matière d'environnement et de développement durable. Au niveau mondial, nous constatons une demande croissante en matière d'intelligence artificielle. Grâce à nos produits, systèmes et services d'infrastructure à faible impact environnemental, nos clients font passer leurs initiatives en matière d'IA au niveau supérieur."
 
Parmi les efforts et les initiatives décrits dans le rapport, citons:
  • Une gamme complète de solutions de refroidissement liquide à haute efficacité et de réfrigérants à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP). Cette offre soutient les clients de Vertiv dans leurs initiatives d'intelligence artificielle à faible impact environnemental.
  • L'acquisition de CoolTera Ltd (CoolTera), un concepteur et fabricant de solutions de refroidissement liquide à haut rendement, ajoute une expertise, des contrôles et des systèmes de refroidissement supplémentaires à son portefeuille de gestion de la chaleur existant.
  • L'introduction d'un nouveau système de stockage d'énergie par batterie (BESS) avec des batteries lithium-ion qui fournit un stockage d'énergie au niveau de l'entreprise. Il peut être utilisé comme source d'alimentation permanente, améliorant ainsi la résilience opérationnelle des clients et évitant les coûts élevés de l'électricité pendant les périodes de pointe. Il permet aux clients de s'appuyer davantage sur des sources d'énergie alternatives décentralisées telles que les panneaux solaires, les éoliennes et les piles à combustible à hydrogène. Cela permet de réduire les émissions de CO2 et de renforcer la fiabilité. La solution de micro-réseau a été présentée sur le site de Vertiv à Delaware, dans l'Ohio, dans le cadre d'un centre d'expérience client. Vertiv y utilise des panneaux solaires et des piles à hydrogène comme sources d'énergie alternatives.
  • L'introduction de Vertiv™ TimberMod™, avec du bois massif comme principal composant structurel au lieu de l'acier pour les solutions de centres de données modulaires préfabriqués (PFM). Cela peut minimiser l'épuisement des ressources et réduire l'empreinte carbone du produit par rapport aux alternatives en acier.
  • Un guide actualisé sur le développement durable des centres de données, avec des statistiques mises à jour et d'autres informations pertinentes pour aider les clients de Vertiv et d'autres parties prenantes.
  • Une mise à jour des efforts de Vertiv en matière d'efficacité opérationnelle. Il s'agit d'identifier et de contrôler les principaux impacts environnementaux et d'affiner les processus. L'objectif est de rationaliser la collecte de données sur les émissions de carbone, la consommation d'énergie, la consommation d'eau, la production de déchets et le recyclage. Un bon exemple est le système de récupération de l'eau sur le site de Monterrey, au Mexique, qui réduit la dépendance à l'égard de l'approvisionnement en eau de la ville. Ce système récupère l'eau des climatiseurs usagés qui refroidissent le site et la convertit en eau utilisable à d'autres fins.
  • Exemples de l'impact de Vertiv sur la société dans laquelle nous opérons.
  • Un rapport sur les efforts de Vertiv en matière d'intégrité de la chaîne d'approvisionnement. Le respect des normes industrielles clés en matière de minéraux responsables, le respect des droits de l'homme et la garantie de bonnes conditions de travail sont au cœur de ces efforts.
De plus amples informations sont disponibles dans le rapport, qui peut être téléchargé sur Vertiv.com.
Show More
Back to top button