Samsung dévoile un écran 3D sans lunettes

Le géant informatique a dévoilé son nouveau moniteur « Odyssey 3D » destiné au marché des joueurs. Un écran qui offre une expérience immersive sans lunettes grâce aux technologies « Eye Tracking » et « View Mapping ».

post-image-3
Samsung a dévoilé ses derniers moniteurs « gaming » à la Gamescom 2024, dont l'innovant Odyssey 3D, un écran qui permet de regarder en 3D sans lunettes.

 « C’est avec une grande fierté que nous présentons notre moniteur de jeu en 3D qui élimine le besoin de porter des lunettes spéciales », s’est félicité Evert Van Camp, Directeur Display chez Samsung Benelux. 

L’écran repose sur la technologie « light field display » (LFD) qui transforme des images 3D à partir de contenu 2D. La lentille lenticulaire sur le panneau avant, combinée avec le Eye Tracking et la technologie de View Mapping, permet une expérience 3D convaincante sans qu’une paire de lunettes 3D ne soit nécessaire. 
« Le Eye Tracking suit les mouvements des yeux via une caméra stéréo intégrée et le View Mapping ajuste continuellement l’image pour une meilleure perception de la profondeur », explique-t-on chez Samnsung.

L'Odyssey 3D (disponible en format 27” et 37”) peut ainsi facilement passer du mode 2D au mode 3D. Il offre une résolution 4K, un temps de réponse rapide de 1 ms GTG et un taux de rafraîchissement de 165 Hz.
Il intègre un design ergonomique avec un Height Adjustment Stand (HAS) qui peut s'incliner, du FreeSync Premium, d’un port DisplayPort 1.4 et de deux ports HDMI 2.1. 
Le moniteur a reçu le prix « Best of Innovation » dans la catégorie Gaming & eSports au CES 2024.

 
 
Show More
Back to top button