Joachim Lauwers à la tête de VanRoey

L’entreprise informatique spécialisée en services applicatifs, d’infrastructure cloud et de stockage sécurisé, a nommé Joachim Lauwers au poste de CEO. En tant que nouveau directeur de VanRoey, il sera chargé de poursuivre les ambitions de croissance de la société informatique.

post-image-3
Le fournisseur de services orientés « Managed ICT », spécialisé dans les applications, l'infrastructure cloud, le stockage, le réseau et la sécurité, a annoncé la nomination de Joachim Lauwers au poste de CEO. 

En tant que nouveau directeur de l’entreprise informatique, il sera chargé « de développer de nouvelles compétences et à renforcer sa présence géographique sur de nouveaux marchés par des acquisitions stratégiques et le recrutement de nouveaux talents ».

Sous la direction de Pat Van Roey, le fournisseur de services TIC s’est imposé en Flandre en tant qu’expert technique de premier plan dans une large gamme de services gérés. 
L'entreprise a attiré un investissement stratégique de Fortino Capital en 2022 pour accélérer sa croissance annuelle (+10 %). 
La société VanRoey est basée à Kempus (Turnhout) et possède également des bureaux à Geel, Anvers et Malines, ainsi qu'un nouveau bureau à Houthalen-Helchteren. 
Son expansion s'inscrit dans une stratégie de croissance qui mise à la fois sur l’augmentation de son portefeuille de clients que des acquisitions ciblées. 

« Les besoins informatiques des entreprises sont élevés et les DSI investiront davantage dans la sécurité, l'automatisation, l'IA et les solutions de réduction des coûts en 2024 et 2025 », souligne l’entreprise. 
Pour répondre à ces développements et soutenir la poursuite de la croissance, Joachim Lauwers apportera sa vaste expérience en matière stratégique et commerciale acquise précédemment en tant que CEO de la société de communication cloud Dstny, où il a contribué à une croissance rapide sur le marché belge.

« Je suis impatient de réaliser les ambitions de croissance de VanRoey avec l'aide des experts qui développent des solutions structurelles en collaboration avec les 2000 clients dans les secteurs public et privé. Et de renforcer notre position sur le marché pour mieux les servir », a déclaré Joachim Lauwers, PDG de VanRoey. 

« Après 30 ans passés à la tête de l’entreprise, il est temps de passer le flambeau. L’expertise de Joachim Lauwers et son palmarès impressionnant font de lui la personne idéale pour mener notre entreprise vers de nouveaux sommets », a déclaré de son côté Pat Van Roey, qui conserve le poste de président du conseil d'administration de la société.

En misant sur des partenariats stratégiques et l'expertise locale, la société VanRoey entend ainsi élargir l’accès de ses services à un plus grand nombre de clients. 
En plus de ses 220 employés actuels, VanRoey recherche activement 35 nouveaux employés pour soutenir ses plans d'expansion.
 
Show More
Back to top button