Inetum élargit son offre de services hyperconvergés en Belgique

Inetum a conclu un nouveau partenariat avec Nutanix en matière de « hybrid multicloud computing » dans le but de proposer des solutions plus rapides et plus efficaces aux clients en Belgique.

post-image-3
Le fournisseur de services informatiques, Inetum, a dévoilé un nouveau partenariat stratégique en Belgique avec Nutanix, l’entreprise spécialisée dans le domaine du « hybrid multicloud computing ».
Ce partenariat doit permettre à Inetum d'améliorer son offre informatique, en proposant des solutions plus rapides et plus efficaces à ses clients belges. 
De son côté, Nutanix bénéficiera de la forte implantation d'Inetum sur le marché belge et de son rayonnement international.

Plus concrètement, la nouvelle collaboration entre les deux sociétés permettra à Inetum de tirer parti de la technologie HCI de Nutanix pour offrir à ses clients des solutions simplifiées, évolutives et adaptées à leurs besoins spécifiques. « Le concept hyperconvergé de Nutanix réduit la complexité des environnements informatiques traditionnels, permettant des déploiements plus rapides et une gestion plus efficace », précise l’entreprise. 

« La plateforme Nutanix permet d’automatiser l’infrastructure informatique grâce à une solution complète réunisant le calcul, le stockage, la virtualisation et la mise en réseau dans des environnements sur site, hybrides et multi-cloud.
Partant de là, « la plateforme Nutanix offre de nombreux avantages aux clients d'Inetum, notamment un processus de mise en service simplifié, des coûts opérationnels réduits et une intégration transparente au sein des divers environnements informatiques », explique la société.

« Ce partenariat élargira notre portefeuille client et ouvrira de nouvelles opportunités. Leur collaboration avec des partenaires stratégiques comme HPE et Dell, combinée à notre expertise en matière de transformation numérique, nous permet de fournir des solutions qui répondent aux besoins de nos clients et les préparent à une croissance future », a déclaré Jo Leemans, Directeur Technologies chez Inetum Belgium.

De son côté, Dirk Somerling, Senior Channel Sales Manager Belgium & Luxembourg chez Nutanix, résume : «notre objectif est de transformer l'infrastructure informatique en un modèle plus simple et plus efficace, en aidant les entreprises à s'adapter plus rapidement et à renforcer leur compétitivité. À mesure que les technologies telles que l'IA, l'apprentissage automatique et la conteneurisation évoluent, nous nous engageons à poursuivre notre innovation conjointe, en veillant à ce que les clients bénéficient de solutions évolutives et flexibles. »

 
Show More
Back to top button