Vertiv et NVIDIA développent un projet d'alimentation et de refroidissement intégrés pour la plate-forme NVIDIA GB200 NVL72

Les conceptions de référence complètes fournissent le refroidissement et l'alimentation critiques pour les architectures NVIDIA Blackwell avec jusqu'à 7 MW de puissance et des options pour les infrastructures OCP.

post-image-3

Breda - Vertiv (NYSE:VRT), fournisseur mondial d'infrastructures numériques critiques, en collaboration avec NVIDA, présente une architecture de référence complète de 7 MW pour la plate-forme NVIDIA GB200 NVL72. Cela permet aux organisations de transformer les architectures de centres de données traditionnels en usines d'IA, en fournissant un support intégral pour toutes les applications d'IA au sein de l'organisation.

L'architecture de référence accélère la mise en œuvre de la plateforme rack à refroidissement liquide NVIDIA GB200 NVL72 et prend en charge une puissance allant jusqu'à 132 kW par rack. L'architecture est basée sur une approche intégrée de la conception de l'infrastructure pour optimiser la vitesse, la performance, la résilience, l'efficacité énergétique, le coût et l'évolutivité des centres de données actuels et futurs.

"Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec NVIDIA pour permettre aux centres de données IA d'aujourd'hui et de demain », a déclaré Giordano Albertazzi, CEO de Vertiv. «  En tant que leader de l'infrastructure d'alimentation et de refroidissement critique, Vertiv est particulièrement bien placé pour assurer le support de la plate-forme NVIDIA GB200 NVL72. Notre gamme de solutions de refroidissement et d'alimentation haute performance ainsi que notre présence internationale permettent à nos clients de mettre en place des centres de données IA plus rapidement, plus efficacement et avec plus de souplesse. Cette flexibilité permet ensuite de faire face à la densification des centres de données, aux charges de travail dynamiques et aux réaménagements, et de tirer parti de conceptions à l'épreuve du temps."

"Les nouveaux centres de données sont construits en tenant compte d'une puissance de calcul plus rapide et de l'IA générative. Cela repose sur des architectures plus complexes que celles des applications informatiques générales », a déclaré Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA. «  Avec les solutions de refroidissement et d'alimentation de Vertiv, NVIDIA peut concrétiser sa vision de créer un nouveau marché ; une industrie pour les usines d'IA produisant une intelligence numérique qui profitera à chaque industrie et à chaque organisation."
L'architecture de référence garantit une intégration étroite du refroidissement et de l'alimentation Vertiv™ avec la plateforme NVIDIA Blackwell. Elle simplifie et accélère également le déploiement des charges de travail d'IA dans les centres de données nouveaux et existants. Enfin, l'architecture réduit les risques et permet la standardisation sur différents sites. L'alimentation électrique critique de cette architecture est spécialement conçue pour garantir une réduction significative de l'électricité non utilisée en connectant les clusters d'IA avec des blocs de capacité au sein du centre de données. L'infrastructure hybride refroidie par air et par liquide utilise l'impact interdépendant des deux approches de refroidissement pour gérer efficacement la dissipation de la chaleur dans les environnements à haute densité. La conception fournit également des orientations pour les systèmes optionnels inspirés de l'Open Compute Project, tels que les étagères d'alimentation en courant continu.

L'architecture de référence fait partie du portefeuille Vertiv™ 360AI de conceptions de référence pour les centres de données greenfield et les rénovations. Elle est conçue pour aider les organisations à obtenir des solutions intégrées de refroidissement et d'alimentation pour les applications d'IA et de calcul à haute performance (HPC). Les principaux avantages de l'architecture de référence développée conjointement pour le NVIDIA GB200 NVL72 sont les suivants:

? Déploiements et modernisations rapides : l'architecture VertivTM MegaModTM CoolChip fournit une infrastructure d'IA clé en main jusqu'à 50 % plus rapide que les déploiements sur site. Elle fournit également des modules préconfigurés et des intégrations en usine.

? Gestion de l'alimentation à faible encombrement : grâce à l'alimentation avancée de Vertiv, la conception offre une fiabilité, une gestion de l'alimentation économe en énergie et une consommation d'espace réduite d'environ quarante pour cent par rapport aux solutions existantes.

? Refroidissement économe en énergie : l'intégration de technologies évolutives de refroidissement par liquide et par air à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) offre une consommation énergétique annuelle jusqu'à vingt pour cent inférieure à celle des solutions à vis fixe.

? Gestion des charges de travail dynamiques : La moyenne de charge intégrée basée sur une batterie lithium-ion et un onduleur avancé offrent une prise en charge des charges de travail dynamiques du GPU.

? Services d'installation et de gestion : Avec son évolutivité, ses capacités d'application et son réseau mondial de quelque 4 000 techniciens de terrain, Vertiv est un partenaire fiable pour les services de cycle de vie. En outre, Vertiv est un expert en systèmes complexes pour les nouveaux déploiements et la modernisation des centres de données.

La collaboration entre Vertiv et NVIDIA aboutit à une feuille de route pour le développement conjoint de solutions technologiques et permet de déployer une puissance informatique plus rapide à n'importe quelle échelle. Pour plus d'informations, visitez Vertiv.com.

Show More
Back to top button