Vertiv présente un système de dissipation thermique flexible pour les applications d'IA

Vertiv™ CoolLoop Trim Cooler est une solution économe en énergie et en espace pour faire varier la température de l'eau dans les applications AI et HPC

post-image-3
Vertiv (NYSE : VRT), fournisseur mondial de solutions d'infrastructure numérique critique et de continuité, ajoute le refroidisseur Vertiv™ CoolLoop Trim à son portefeuille de gestion thermique. Cette solution vient compléter les applications de refroidissement par air et par liquide pour l'IA et le calcul haute performance (HPC). Les centres de données hybrides ou refroidis par liquide et les environnements d'IA peuvent en tirer parti dans diverses conditions climatiques.

Le refroidisseur CoolLoop Trim de Vertiv présente plusieurs avantages. Par exemple, il peut être intégré de manière transparente dans des environnements refroidis par liquide à haute densité, offre une efficacité opérationnelle et répond à l'évolution des besoins en matière de solutions de refroidissement compactes et à faible consommation d'énergie. De plus, en utilisant le free cooling et le fonctionnement mécanique, il permet d'économiser jusqu'à soixante-dix pour cent de la consommation d'énergie pour le refroidissement par an. Enfin, la solution permet de gagner quarante pour cent d'espace par rapport aux systèmes traditionnels. Conçu pour relever les défis des environnements modernes d'IA, le système peut gérer des températures d'eau variables allant jusqu'à 40°C et supporte des plaques froides à 45°C.

Des raccords d'eau simples assurent une intégration directe et en douceur du Vertiv CoolLoop Trim Cooler et des unités de distribution de refroidissement Vertiv™ CoolChip CDU, pour un refroidissement direct de la puce. Le CoolLoop Trim Cooler de Vertiv peut également être directement connecté aux systèmes de refroidissement par immersion. Cela simplifie l'installation et le fonctionnement, permettant une compatibilité avec une gamme d'environnements de refroidissement à haute densité et permettant aux clients d'économiser du temps et des coûts.

« L'IA modifie considérablement les profils de refroidissement des centres de données d'aujourd'hui. Cela nécessite des approches innovantes pour relever les défis thermiques des baies de plus de 100 kW », a déclaré Sam Bainborough, vice-président de l'activité thermique EMEA chez Vertiv. « L'annonce du CoolLoop Trim Cooler et l'expansion continue de notre portefeuille de gestion thermique nous permettent de proposer des solutions de refroidissement liquide et à base d'eau réfrigérée pionnières et tournées vers l'avenir. Cela nous permet de répondre aux besoins de nos clients axés sur l'IA.  »

Le refroidisseur Vertiv™ CoolLoop Trim Cooler utilise un réfrigérant à faible impact environnemental et offre une capacité de refroidissement évolutive pouvant atteindre près de 3 MW dans la version refroidie par air. Des serpentins spéciaux de free-cooling, optimisés pour les températures ambiantes élevées, permettent au système de fonctionner en mode free-cooling dans davantage de saisons et de conditions. Cela permet de réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2e. Le système est conforme à l'interdiction des gaz fluorés prévue par l'UE pour 2027, ce qui signifie qu'il ne sera pas nécessaire de procéder à des travaux coûteux de modernisation ou d'amélioration des infrastructures pour se conformer à cette nouvelle réglementation.

Pour plus d'informations sur le refroidisseur Trim CoolLoop de Vertiv, le CDU CoolChip de Vertiv ou d'autres solutions permettant l'accélération de l'IA, visitez le site Vertiv.com.
Show More
Back to top button