Vertiv lance une nouvelle solution d'évaporation pour le free cooling avec un réfrigérant à faible PRG

Vertiv™ Liebert® EFC permet aux clients hyperscale et de colocation de passer facilement d'un mode zéro déchet d'eau à un autre pour une efficacité maximale.

post-image-3
Vertiv (NYSE : VRT), fournisseur mondial de solutions d'infrastructure numérique critique et de continuité, introduit une mise à niveau de son portefeuille de gestion thermique avec l'introduction de la nouvelle génération de Vertiv™ Liebert® EFC. Cette unité de refroidissement libre utilise un réfrigérant à faible impact environnemental (GWP ; potentiel de réchauffement global). Conçue pour répondre aux normes environnementales strictes des applications de centres de données, notamment la colocation et les services cloud, elle est désormais disponible dans la région EMEA avec des capacités allant de 150 à 450 kW. 

Le Vertiv Liebert EFC combine l'échange de chaleur indirect air-air et les capacités de refroidissement par évaporation en une seule unité. L'échangeur de chaleur innovant en polymère breveté et la nouvelle technologie de compresseur à faible PRG commandée par inverseur améliorent le rendement annuel de 19 % par rapport aux technologies précédentes. Cela permet d'obtenir un pPUE (partial Power Usage Effectiveness) de seulement 1,05. 

L'un des avantages du Liebert® EFC est son extrême flexibilité. En fonction des conditions spécifiques du site, une fonction de commutation en direct permet aux utilisateurs de réduire de manière transparente et sûre l'utilisation logicielle des ressources critiques telles que l'énergie ou l'eau, et d'utiliser ainsi le mode de refroidissement libre. Cette flexibilité permet aux opérateurs de centres de données de réduire leur impact sur l'environnement tout en obtenant un refroidissement constant indépendamment des ressources dépendantes de l'emplacement. Les modèles sont disponibles avec un système de secours à expansion directe (DX) complet avec condenseur externe, ce qui permet de fournir une capacité de refroidissement complète sans avoir besoin d'eau. Cette solution offre une indépendance totale vis-à-vis de l'eau sans compromettre la fiabilité.  

« Alors que les entreprises se concentrent sur des stratégies de développement durable, nos clients recherchent de plus en plus des solutions de refroidissement innovantes qui réduisent la consommation de ressources tout en offrant une flexibilité et une résilience opérationnelles », a déclaré Sam Bainborough, vice-président de l'activité thermique pour la région EMEA chez Vertiv. « La technologie brevetée Liebert EFC répond à ces besoins avec un système flexible qui offre aux clients une nouvelle expérience. Elle maximise le temps pendant lequel le free cooling peut être utilisé et exploite la puissance naturelle de l'évaporation. » 

Le nouveau Liebert EFC est conforme aux réglementations et interdictions mondiales actuelles (règlement F-Gas 2024/573 de l'UE et IPCC AR4). Il s'agit donc d'une solution clé en main conçue pour être évolutive, facile à entretenir et durable. La conception en polymère offre une meilleure résistance à la corrosion et accepte une plus grande variété de qualités d'eau en cours de fonctionnement qu'un échangeur de chaleur en aluminium. Au cœur de cette solution avancée se trouve le Vertiv™ Liebert® iCOM™ et ses algorithmes de contrôle, qui gèrent les transitions automatiques entre les modes de fonctionnement les plus appropriés, ce qui permet d'utiliser la source de refroidissement préférée. Le contrôle permet également une coordination transparente des unités, leur permettant de fonctionner comme un seul système. Cela améliore la continuité et la fiabilité du refroidissement sans nécessiter de système de gestion d'usine supplémentaire. 

Pour plus d'informations sur le Vertiv™ Liebert® EFC ou sur les autres solutions de gestion de l'énergie et de gestion thermique de Vertiv, telles que les technologies directes sur puce, à immersion (bientôt disponibles dans la région EMEA), à eau glacée, à expansion directe, à bord et de contrôle du système, visitez le site Vertiv.com.
Show More
Back to top button