Vertiv présente une solution de rack d'alimentation DC évolutive et conforme à l'OCP pour les applications AI et HPC

Vertiv™ PowerDirect Rack apporte une alimentation évolutive de 50V DC aux racks informatiques pour prendre en charge les entrées AC et HDVC et améliorer la flexibilité opérationnelle.

post-image-3
Vertiv (NYSE : VRT), fournisseur mondial de solutions d'infrastructure numérique critique et de continuité, présente aujourd'hui le Vertiv™ PowerDirect Rack. Cette alimentation 50V DC avec un facteur de forme 1U et une haute densité est conçue pour fournir de la résilience dans les environnements IA et de calcul à haute performance (HPC) les plus exigeants. Le système modulaire peut évoluer jusqu'à une densité de 132 kW par rack en intégrant différentes étagères d'alimentation. Cela permet d'étendre la capacité tout en occupant un minimum d'espace. Disponible dans le monde entier, Vertiv PowerDirect Rack offre une solution d'alimentation complète pour les infrastructures informatiques. En outre, le système offre une capacité d'alimentation deux fois plus importante dans le même espace que les solutions alternatives.

Le Vertiv PowerDirect Rack est conçu pour aider les centres de données à maximiser l'efficacité énergétique et à évoluer facilement. Développé pour les environnements Open Compute Project (OCP) ORv3 High Power Rack (HPR), le système fournit une alimentation haute densité, réduit le gaspillage d'énergie et simplifie les processus. Grâce à la prise en charge flexible des entrées CA et CCHT, à la surveillance en temps réel et à l'évolutivité modulaire, l'étagère d'alimentation permet une expansion transparente. Les équipes informatiques peuvent ainsi répondre à la demande croissante d'énergie sans complexité supplémentaire ni utilisation d'espace de rack. Cette solution se distingue à la fois des alimentations de secours traditionnelles à courant alternatif avec redressement et distribution d'énergie séparés et des étagères d'alimentation à courant continu de plus faible densité.

« Les opérateurs des centres de données modernes sont soumis à une pression croissante pour fournir plus d'énergie dans un espace réduit », déclare Kyle Keeper, vice-président senior de la division Power chez Vertiv. «  Dans le même temps, ils doivent prendre en charge la croissance rapide des applications d'IA et de HPC. Vertiv PowerDirect Rack relève ces défis grâce à une conception DC évolutive et économe en énergie. Les opérateurs sont ainsi flexibles pour s'adapter aux exigences changeantes des charges de travail et mettre en place une infrastructure à l'épreuve du temps. »

Le Vertiv PowerDirect Rack a été développé dans un souci de performance et d'adaptabilité. Les principaux avantages qui simplifient la gestion de l'alimentation et augmentent l'efficacité énergétique des centres de données sont les suivants :
  • 132 kW par rack avec redondance N+N pour permettre des déploiements à haute densité avec une architecture d'alimentation évolutive et peu encombrante.
  • Efficacité énergétique maximale de 97,5 % qui évite le gaspillage d'énergie, nécessite moins de refroidissement et réduit les coûts d'exploitation.
  • Prise en charge des entrées CA et CCHT pour une intégration transparente avec diverses infrastructures d'alimentation afin de contribuer à la pérennité des centres de données.
  • Une conception modulaire remplaçable à chaud pour des processus ininterrompus et une évolutivité en douceur à mesure que les besoins en énergie augmentent.
  • Une gestion fiable et avancée de l'alimentation avec des mécanismes de sécurité intégrés qui préviennent les défaillances et assurent des performances continues.
Ce système constitue un ajout important à la vaste gamme de produits et services d'alimentation et de refroidissement de Vertiv, et lui permet de soutenir la croissance rapide des applications d'IA et de HPC.

De plus amples informations sur le Vertiv™ PowerDirect Rack sont disponibles sur Vertiv.com.
Show More
Back to top button