Copaco Cloud présente une solution DRaaS pour la continuité des activités

L'arrivée de NIS2 confronte les entreprises à des exigences plus rigoureuses en matière de disponibilité et de sécurité informatiques. Le non-respect de ces exigences peut entraîner une perte de revenus, une atteinte à la réputation et des amendes. Pour aider les entreprises dans cette tâche, Copaco Cloud présente Veeam Disaster Recovery as a Service (DRaaS). Cette nouvelle solution économique garantit la continuité et est spécialement conçue pour les environnements basés sur la technologie VMware.

post-image-3

Les avantages de Veeam DRaaS en un coup d'œil

  • Conformité réglementaire : garantit la conformité aux exigences rigoureuses de NIS2 grâce à une solution robuste et sécurisée conçue spécifiquement pour les environnements VMware.
  • Temps d'arrêt minimal : en cas de sinistre, les clients peuvent rapidement basculer vers un environnement répliqué, ce qui garantit que les processus métier critiques restent toujours opérationnels.
  • Flexibilité et contrôle des coûts : grâce au modèle Pay-as-you-Go, les clients ne paient que ce qu'ils utilisent réellement.

Une protection optimale sans investissements importants

« De nombreuses entreprises ne possèdent pas leur propre centre de données ou les ressources nécessaires pour réaliser des solutions complètes de reprise après sinistre », déclare Bart Keijzers, Manager Data Management & Security chez Copaco. "C'est pourquoi, avec DRaaS, nous offrons une solution évolutive et facile à déployer. Les fournisseurs de services informatiques peuvent l'utiliser pour offrir à leurs clients une stratégie de continuité, y compris la réplication des environnements VMware. Les entreprises peuvent ainsi répondre de manière rentable aux exigences de la norme NIS2." 

Disponible dans le Benelux à partir du 1er avril

La solution DRaaS sera disponible dans le Benelux à partir du 1er avril 2025 via la plateforme Copaco Cloud. Copaco répond ainsi à la demande croissante de solutions fiables pour les environnements VMware et est heureux de s'entretenir avec ses partenaires au sujet de ce nouveau service.

Show More
Back to top button