HPE présente un nouveau cloud privé virtuel et des options de déploiement sur site pour HPE Aruba Networking Central

L'extension de HPE Aruba Networking Central répond à la demande croissante en matière de souveraineté des données, en offrant un contrôle régional et local des réseaux avec sécurité intégrée, optimisation IA et observabilité améliorée

post-image-3
Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) annonce l'extension de HPE Aruba Networking Central, une solution de gestion de réseau axée sur la sécurité et alimentée par l'IA. Les nouvelles options de déploiement incluent un cloud privé virtuel (VPC) pour les clients ayant des exigences strictes en matière de sécurité et de réglementation, ainsi qu’une option de déploiement sur site, conçue pour opérer de manière autonome, sans dépendance au cloud. HPE propose ainsi un ensemble de capacités de gestion du réseau avancée via un VPC dédié, sur site, un SaaS public ou un réseau en tant que service (NaaS). En outre, une nouvelle option, HPE Aruba Networking Central On-Premises for Government, inclut du matériel serveur certifié FIPS 140-2, répondant aux exigences de sécurité gouvernementales et offrant un contrôle renforcé pour des cas d'utilisation comme l'inférence IA, soutenu par l'infrastructure mondiale de HPE GreenLake.
 
Parmi les innovations, HPE Aruba Networking Central introduit une fonctionnalité AIOps qui surveille en continu les réseaux pour optimiser les performances et détecter les problèmes. Un réseau d'assistants IA fournit des diagnostics, des recommandations pour améliorer la sécurité et la performance, et identifie les erreurs de configuration avant qu’elles n'impactent le réseau. L'observabilité et la télémétrie ont également été améliorées pour les environnements hétérogènes et les applications critiques, avec des capacités de surveillance des appareils tiers grâce à OpsRamp, solution integrée à HPE depuis 2023. HPE Aruba Networking Central permettra également une visibilité renforcée des applications et flux de données en temps réel comme par exemple la communication unifiée, la sauvegarde, la robotique, les iot.
 
« Les organisations accordent de plus en plus d'importance à la souveraineté des données, nécessitant une présence locale pour des solutions informatiques essentielles. Grâce à ces innovations, HPE répond aux défis urgents des entreprises, des organisations à but non lucratif et des entités gouvernementales avec une flexibilité de déploiement inédite », a déclaré Gregory Gatineau, Category Manager HPE Aruba Networking. « HPE Aruba Networking Central continue d'offrir une solution de gestion de réseau puissante, aidant les organisations à répondre à leurs exigences en matière de sécurité et de contrôle. »
 
Les nouvelles fonctionnalités et avantages spécifiques de HPE Aruba Networking Central comprennent :
 
  • Quatre options de déploiement : SaaS, VPC, sur site et NaaS, adaptées aux besoins des entreprises et des gouvernements, tout en respectant des normes telles que le RGPD et la FINRA.
  • Automated Network Assistant : Une fonction AIOps toujours active qui aide à optimiser les performances et à résoudre les problèmes de réseau.
  • Expansion mondiale des points de présence (PoP) : Un meilleur routage des données dans des régions comme les États-Unis, le Canada, l'Union Européenne, le Moyen-Orient, l'Asie-Pacifique et la Chine.
  • Lac de données de télémétrie : Plus de 5,2 millions d'appareils gérés et 2 milliards d'appareils réseau desservis, alimentant des analyses et recommandations IA avec une croissance annuelle de 30 % et 100 % respectivement.
  • Surveillance tierce améliorée : Un abonnement d'un an à OpsRamp pour étendre la surveillance des appareils tiers, comme ceux de Cisco, Arista et Juniper Networks.
  • Télémétrie de bout en bout pour Microsoft Teams : Une intégration native qui améliore la qualité des appels vocaux et vidéo en temps réel.
  • API étendues : Pour partager les données de télémétrie et d'observabilité du réseau avec d'autres outils informatiques, servant de source de vérité pour l'observabilité du réseau.
 
Depuis son lancement en 2014, HPE Aruba Networking Central offre des fonctionnalités toujours plus pertinentes pour la gestion des réseaux LAN, WAN et IoT. Des clients tels que Nobu Hotels et le Royal Jaarbeurs Néerlandais bénéficient de cette flexibilité de déploiement unique. HPE Aruba Networking Central est vendu principalement sous forme d'abonnement annuel avec un modèle de souscription à deux niveaux (Foundation et Advanced) et est disponible via les partenaires de distribution de HPE, y compris dans un modèle de fournisseur de services gérés (MSP).
Show More
Back to top button