Google Ads Safety Report 2024: 5,1 milliards de publicités bloquées/supprimées grâce à l'aide de l'IA

Google lance son Ads Safety Report 2024, soulignant son engagement à maintenir un écosystème publicitaire sécurisé grâce à des technologies d'IA avancée

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Le rapport de cette année met en lumière une tendance clé de 2024 : comment l'IA améliore la capacité de Google à empêcher les fraudeurs de diffuser des publicités aux internautes.

Le rapport de cette année se concentre sur :
  • IA : Google utilise de plus en plus l'IA, notamment le modèle Gemini, pour appliquer ses règles à grande échelle.
  • Prévention : Les efforts déployés par Google pour faciliter l'identification des annonces et des acteurs malveillants et les empêcher d'accéder aux plateformes d'annonces.
  • Escroqueries : Le travail de Google pour lutter contre les annonces frauduleuses, en particulier les imitations dites « deep fakes ».
  • Avec une équipe de plus de 100 experts chargés de développer des contre-mesures, Google a réussi à suspendre définitivement plus de 700 000 comptes d'annonceurs en infraction. Cela a entraîné une baisse de 90 % des signalements de ce type d'annonces frauduleuses l'année dernière.
  • Les élections : Les actions de Google pour soutenir les élections dans le monde en 2024.
Quelques chiffres clés à souligner :
  • Plus de 5,1 milliards d'annonces bloquées ou supprimées pour violation des règles de Google.
  • Plus de 9,1 milliards d'annonces restreintes.
  • Plus de 39,2 millions de comptes d'annonceurs suspendus en raison de violations flagrantes des règles.
  • Google a supprimé des annonces de plus de 1,3 milliard de pages l'année dernière.
  • Google a vérifié plus de 8 900 nouveaux annonceurs électoraux et a supprimé 10,7 millions d'annonces électorales de comptes non vérifiés.
  • Google a supprimé les annonces de plus de 222 000 sites d'éditeurs l'année dernière.
  • Google a continué d'investir dans le développement de ses modèles de langage de grande taille (LLM), en s'appuyant sur Gemini et en lançant plus de 50 améliorations de modèles pour permettre une application plus efficace et précise à grande échelle.
  • Impact de l'IA sur la sécurité des publicités : l'année dernière, plus de 97 % de l'application au niveau des pages de Google a commencé par l'utilisation de modèles d'apprentissage automatique, y compris leurs derniers LLM.
Les progrès continus de Google en matière d'IA et d'application des politiques sont essentiels pour protéger le paysage publicitaire numérique. Pour en savoir plus, consultez le Ads Safety Report 2024.
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