Les CIO belges s’inquiètent de la sécurité du Cloud

En revanche, les CIO européens se préoccuperaient (trop) peu du réseau, estime Easynet Global Services, au terme d’une enquête.

post-image-3

A peine un CIO européen sur cinq s’inquiète du réseau en matière de Cloud computing. Leur principale préoccupation reste la sécurité (56 %), mais la moitié des sondés (49 %) prévoit d’investir dans le Cloud computing dans les douze prochains mois. C’est la tendance qui ressort d’une étude internationale menée par Easynet Global Services (fournisseur de solutions gérées et de services de connectivité) auprès de 800 CIO européens.

51 % déclarent utiliser plus de technologies Cloud qu’il y a un an et 55 % voient dans le Cloud une façon de réduire les dépenses informatiques. En revanche, 38 % des CIO pensent que l’informatique en nuage induit des risques en matière d’uptime.

Justin Fielder, le CTO d’Easynet Global Services, en tire argument pour déclarer que « les CIO doivent se rendre compte que le réseau est un élément essentiel d’une stratégie Cloud. Les entreprises ne retireront pas les avantages qu’elles attendent du Cloud computing tant que les CIO ne tiendront pas compte du scénario complet. Il faut aller plus loin que la simple conservation des données et l’organisation de la sécurité ».

L’étude met aussi en lumière une sorte «d’exception Benelux». Seulement 26% des CIO de nos trois pays prévoient d’investir dans le Cloud computing au cours des douze prochains mois, alors que la moyenne européenne se situe à 49 %. Tout aussi inquiétant: un tiers des équipes de direction au Benelux ne comprennent pas les atouts du Cloud.

Show More
Back to top button