Le travail mobile : utile mais cher

Trois quarts des entreprises belges pensent que le travail mobile génère une plus-value, mais que le prix de l’internet mobile constitue un obstacle au travail nomade.

post-image-3

Si l’on en croit une étude réalisée en Belgique (506 entreprises) pour le compte de SAP, 77% des entreprises estiment le coût de l’internet mobile trop élevé.

Pour les entreprises, l’internet mobile se traduit par la mise à disposition de leurs employés d’un téléphone mobile (66%) et d’un ordinateur portable (58%).

Les smartphones et tablettes sont utilisés dans respectivement 32 et 14% des entreprises. 49% des entreprises permettent à leurs collaborateurs de travailler à domicile, mais à peine 38% sont prêtes à leur payer un abonnement Internet.

Outre l’e-mail et l’accès à Internet, les applications mobiles les plus prisées sont la réception d’approbations (42%), les outils de vente ou de relations clients (37%), l’actualisation des heures prestées (34%) et la vérification des stocks (26%).

Et enfin, seules 40% des entreprises belges permettent à leurs collaborateurs d’accéder à des applications mobiles spécifiques à l’entreprise.

Show More
Back to top button