La tablette dope la productivité dans les entreprises !

L’usage de la tablette améliore la productivité des travailleurs dans près de la moitié des entreprises du Benelux. Les employeurs estiment ainsi que la productivité des utilisateurs mobiles a augmenté en moyenne de 28 %!

post-image-3

Un employeur sur deux dans le Benelux voit sa productivité augmenter grâce à l’utilisation de tablettes sur le lieu de travail, relève une étude réalisée par Dynamic Markets auprès de plus de 2.300 utilisateurs professionnels au sein de sociétés de plus de 50 travailleurs.

Les tablettes permettraient ainsi à ces derniers d’abattre 28% de travail en plus par jour.

Cela signifie qu’ils peuvent achever leurs tâches en une journée de travail, là où il faudrait 2 heures supplémentaires à celui qui n’a pas de tablette.

Autre constat intéressant : les utilisateurs de tablettes du Benelux sont moins certains de l’influence de la tablette sur la productivité. Environ un utilisateur sur quatre (24 %) pense que l’usage de cet appareil a amélioré sa productivité et qu’il peut en moyenne travailler 19% en plus par jour.

Néanmoins, les utilisateurs de tablette estiment que les choses peuvent encore être améliorées : 64 % des sondés estiment ne pas être complètement satisfaits des performances de leur tablette dans le cadre de leurs activités professionnelles. En outre, 71 % des acheteurs de tablettes ont indiqué que leurs utilisateurs avaient rencontré des problèmes ces deux dernières années. 63% des problèmes signalés concernent la conception imparfaite ou les mauvaises fonctionnalités. Parmi les plus fréquents, on retrouve notamment les batteries défectueuses (26 %), les dommages (15 %) et un manque de lisibilité́ à la lumière du jour (14%).

Les cinq principaux critères influençant la décision des utilisateurs professionnels sont la fonctionnalité (70 %), le prix (65 %), la facilité d’utilisation (64%), la compatibilité avec un certain système d’exploitation (55 %) et la robustesse (46 %).

Show More
Back to top button