Samsung ouvre un 4ème « Experience Store » à Mons

Après Charleroi en avril dernier, le géant coréen renforce sa présence en Wallonie avec l'ouverture d’une nouvelle boutique dévolue entièrement aux produits de la marque électronique.

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Samsung a choisi d’ouvrir son deuxième Experience Store de Wallonie à Mons, car l’entreprise y affiche des chiffres de ventes les plus importants dans la région (N°1 en Belgique à côté de la région de Charleroi). 
Il s’agit donc du quatrième espace commercial de la marque en Belgique, après ceux situés au Wijnegem Shopping Center en Flandre, au Docks Bruxsel dans le centre du pays et au Shopping de Rive Gauche Charleroi en Wallonie.

La nouvelle boutique Experience Store (implantée dans le centre commercial des Grands Prés) offre ainsi aux consommateurs un lieu qui fait la part belle à l’interaction, aux conseils personnalisés et au service après-vente. 
Car à l’heure du shopping en ligne, Samsung estime que ses clients devraient également avoir l’opportunité de tester, toucher et tenir ses produits mobiles avant de les acheter.

« Nos Samsung Experience Stores sont bien plus que des points de vente », explique Sébastien Hiernaux, Sales Director chez Samsung Benelux. « Ils constituent un cadre agréable et inspirant où les consommateurs peuvent apprendre à connaître l'univers Samsung. Et où les consommateurs se sentent généralement plus à l'aise pour faire des achats en ligne, lorsqu'ils savent qu'il y a un magasin physique de la marque à proximité. »

En effet, même après le confinement, quelque 78% des consommateurs belges achètent leur smartphone dans un point de vente physique. Un chiffre qui justifie encore et toujours l'ouverture d'un nouveau magasin « physique » à l'ère du numérique, car elle répond au comportement d'achat des Belges.

Ce dernier Experience Store présentera principalement les dernières innovations mobiles de Samsung (smartphones, tablettes, smartwatches, écouteurs, etc.). 
La boutique est agencée de sorte que les collaborateurs n'aient pas de place fixe : ils peuvent donc se déplacer dans l'espace de vente pour rencontrer et donner des conseils personnalisés à chaque client mais également pour réparer les produits mobile Samsung endéans l’heure et demie (si le client a pris rendez-vous). 
Une attention particulière a également été portée pour l’espace de service après-vente.
 
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