Lenovo déploie son réseau de distribution « Everything-as-a-Service »

Le géant informatique a annoncé la mise en place de son réseau de distribution « Lenovo 360 ». Basé sur un modèle « Everything-as-a-Service », il doit permet aux partenaires commerciaux de développer leurs activités via un accès élargi aux solutions et services.

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Lenovo lance son réseau de distribution « Lenovo 360 » afin de faciliter l'accès aux partenaires à l'ensemble de son portefeuille d'appareils, d'infrastructures, de services et solutions. 

Conçu en collaboration avec les partenaires commerciaux, le nouveau modèle de distribution arrive à un moment où les petites et grandes entreprises adoptent de plus en plus le modèle de consommation « Everything-as-a-Service ». 

Concrètement, Lenovo 360 réunit des éléments aussi essentiels que les personnes, les programmes et les outils. Il s’articule ainsi autour de 8 solutions destinées à permettre une plus grande productivité et collaboration du personnel, une flexibilité de l'infrastructure, des améliorations en matière de durabilité et des solutions spécifiques au secteur pour relever les défis commerciaux communs. 

Les programmes de fidélisation et de remises commerciales comme « Better Together » et « TruScale Accelerator » offrent aux partenaires la possibilité d'augmenter leurs revenus jusqu'à 30% ou plus sur les ventes de produits et de solutions du portefeuille Lenovo, ainsi que sur les ventes de services.   

Le programme « Lenovo 360 » sera officiellement lancé en janvier 2022, et s’inscrit dans le cadre de la réorganisation récente de la société en trois unités commerciales principales. 

A savoir « Intelligent Devices Group » qui représente le cœur de l'activité PC et IoT, « Infrastructure Solutions Group » et le nouveau département « Solutions et Services » axé sur les verticaux et les services. 

 « Lenovo 360 unifie notre portefeuille de manière à faciliter l'accès à notre gamme complète de produits et de solutions et permettra aux partenaires de poursuivre ces objectifs, tout en continuant à fournir à nos partenaires axés sur les PC et les infrastructures tout ce qu'ils demandent. Nous avons également créé des supports et des campagnes de marketing prêts à l'emploi pour nos partenaires, afin qu'ils puissent se lancer sur le marché aussi rapidement que nous», a précisé Pascal Bourguet, Global Channel Chief, Lenovo. 

 
 
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