Visma met la main sur la scale-up belge Beeple

La société informatique norvégienne a racheté la scale-up technologique belge Beeple. Une entreprise qui propose des solutions de planification RH aux organisations recourant aux travailleurs flexibles.

post-image-3
Visma, spécialiste en solutions cloud pour entreprises, vient d’acquérir la scale-up belge Beeple à l’origine d’un outil de planification et de communication qui permet aux clients de gérer le personnel travaillant en shift, comme par exemple les centres de vaccination de diverses grandes villes belges pour la planification des bénévoles et médecins.

Créée en 2016 par Karel Rabaut et Nathan Samson, l’entreprise Beeple entend apporter une réponse aux nombreuses entreprises issues du secteur de l’intérim qui éprouvent des difficultés à déployer des collaborateurs flexibles au bon moment et pour la bonne fonction. 

La plateforme est en mesure de connecter les différentes parties prenantes de ce secteur, qu’il s’agisse de bureaux d’intérim, clients et intérimaires. 
Beeple offre des possibilités uniques, qui manquent aux outils de planification classiques, en particulier dans le domaine des plannings flexibles et complexes. Il permet par exemple à différentes personnes de travailler en même temps sur un planning et d’automatiquement intégrer dans le traitement des facteurs complexes comme des statuts.

Le rachat de l’entreprise belge par la société informatique norvégienne Visma marque une nouvelle étape dans la croissance pour Beeple. « Nous avons l’ambition de poursuivre notre solide croissance au Benelux, mais aussi de conquérir de nouveaux marchés à l’étranger. Visma nous permet de rejoindre un écosystème que notre entreprise comprend et qui nous aidera à évoluer, surtout dans le domaine du SaaS. Nous sommes convaincus que cette évolution profitera à nos clients, tout comme à nos travailleurs », a expliqué Nathan Samson, co-fondateur de Beeple.

Ces dernières années, la société Beeple a connu une croissance fulgurante, et compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Elle offre ses services à divers secteurs, des agences d’intérim aux organisations actives dans les secteurs du détail, de l’horeca et des soins. 
L’outil compte chaque mois environ 30.000 utilisateurs actifs dans 26 pays répartis sur trois continents. Le Benelux représente son principal marché, la France et l’Espagne étant les pays où la croissance est la plus forte.

La société belge a indiqué qu’elle allait conserver son identité au sein du groupe Visma et assuré que les contrats existants ne seront pas affectés. « Nous allons préserver notre nom et notre identité en mettant en place de nouvelles synergies. Grâce à l’aide et aux connaissances dans le domaine du SaaS, du développement des affaires, des processus OPS et des meilleures pratiques IT, nous serons en mesure d’améliorer l’encadrement de Beeple afin que chacun puisse prochainement en cueillir les fruits », a précisé le responsable de l’entreprise.

Et à John Reynders, Area Director Benelux chez Visma, de conclure : «la pénurie de main-d’œuvre est un défi auquel chaque entreprise fait face, et la proposition unique de Beeple recèle une plus-value notable qui permet d’y remédier. »
 
 
Show More
Back to top button