Samsung Galaxy Z Flip4 élu « Produit de l'année 2023 »

Le dernier smartphone pliable du géant de l’électronique a été désigné « produit élu de l'année » en Belgique. L’appareil devient ainsi le premier téléphone mobile à recevoir cette récompense qui couronne le caractère innovant du Galaxy Z Flip4.

post-image-3
Apparu en 1987, le prix « Produit de l'année » est décerné chaque année sur base d’une évaluation par des professionnels et des consommateurs. Mais jusqu’à présent, le titre de « Produit de l'année » était décerné principalement à des produits de grande consommation. 
Pour la première fois cette année, un smartphone décroche cette récompense : le Galaxy Z Flip4 de Samsung.

« L'intérêt pour les produits pliables ne cesse de croître. Nous avons réussi à faire passer cette catégorie d'une idée radicale à des appareils grand public appréciés par des millions de personnes dans le monde. Nous offrons une expérience mobile inégalée avec ce Galaxy Z Flip4 », s’est félicité Davy Moons, Marketing Manager Mobile chez Samsung Belgique.

« Les consommateurs sont de plus en plus exigeants », explique Katia Van Eecke, Director of International Support de la société organisatrice Poy Operations. « Les marques doivent gagner leur confiance sur la base de critères objectifs et sérieux. Dans cette compétition, l'apport du consommateur lui-même est décisif. Un gros avantage dont les lauréats peuvent se prévaloir sans rougir. »
 
L'élection des produits gagnants est basée sur les soumissions des marques et des distributeurs. Après une première sélection basée sur des critères objectifs, les produits sont jugés par des consommateurs de bonne volonté qui ont acheté le produit. Ils jugent les produits sur leur caractère innovant, leur attractivité et leur convivialité. Le produit est testé dans le cadre de vie du consommateur afin que la facilité d'utilisation et la valeur ajoutée puissent être réellement testées. L'enquête de satisfaction est réalisée par treetz, sous la direction de l'agence de recherche indépendante Nielsen, qui se charge également de la consolidation des résultats.
 
Pour Katia Van Eecke, « ce logo joue un rôle important en tant que marqueur d'innovation. Il est reconnaissable et aide les consommateurs à faire le bon choix parmi un nombre toujours plus grand de produits. Selon une récente enquête auprès des consommateurs, un consommateur sur deux préférerait acheter un produit portant le logo ».

 
Show More
Back to top button