Quand l’impact environnemental conditionne les achats

Le développement durable influence désormais les habitudes d'achat des consommateurs. Près d'un Européen sur deux a cessé d'acheter auprès de certaines marques en raison de leur impact sur l'environnement ou dans la société.

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Une étude menée par Visa (Visa’s Sustainability Consumer Research) dans 12 pays européens montre que le développement durable a une influence majeure sur les habitudes d'achat des consommateurs. 
Et de fait, 75 % des consommateurs interrogés attendent des entreprises qu'elles prennent des initiatives en matière de développement durable. Tandis que 46 % des sondés ont cessé d'acheter auprès de certaines marques ou entreprises en raison de leur impact sur l'environnement ou la société. 

« Le secteur des paiements et des services financiers joue un rôle essentiel dans la facilitation des affaires et du commerce au quotidien. Il est donc de notre responsabilité d'accélérer la consommation et les comportements durables pour soutenir une transition tangible vers la neutralité carbone. L'équipe nouvellement constituée jouera un rôle essentiel non seulement dans l'élaboration des objectifs de Visa en matière de développement durable, mais aussi dans l'accompagnement de nos clients dans leur démarche et dans la fourniture de conseils au cours de leurs processus de prise de décision en matière de développement durable », a indiqué Charlotte Hogg, PDG de Visa Europe. 
 
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