Salesforce dévoile Einstein GPT

L’entreprise informatique a présenté une IA générative pour le CRM. L’outil Einstein GPT permet de créer du contenu personnalisé dans les cloud Salesforce pour rendre les employés plus productifs et améliorer l’expérience client.

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Salesforce vient de lancer Einstein GPT, une technologie CRM d’IA générative qui fournit à grande échelle du contenu créé par une IA lors de chaque interaction de vente, de service, de marketing, commerciale et informatique. Un outil qui permet de « transformer chaque expérience client grâce à l’IA générative ».

Einstein GPT adjoint aux modèles d’IA propriétaires de Salesforce la technologie d’IA générative de ses partenaires. Pour ce faire, il s’appuie sur les données en temps réel de Salesforce Data Cloud et exploite ainsi toutes les données client d’une entreprise.

Avec Einstein GPT, les clients peuvent ensuite connecter aisément ces données aux modèles d’IA avancés d’OpenAI ou bien choisir leur propre modèle externe. Ils ont alors la possibilité d’utiliser des invites directement dans leur CRM Salesforce pour générer un contenu qui s’adapte continuellement et en temps réel aux informations et aux besoins changeants des clients.
 
Par exemple, Einstein GPT génère des e-mails personnalisés que les vendeurs envoient aux clients, mais aussi des réponses spécifiques grâce auxquelles les professionnels du service clientèle répondent plus vite aux questions des clients. La solution peut aussi créer du contenu ciblé pour les spécialistes du marketing afin d’augmenter le taux de réponse aux campagnes, et générer automatiquement du code.

« Le monde connaît une mutation technologique des plus profondes avec l’émergence de technologies en temps réel et de l’IA générative. Elles arrivent à un moment critique où chaque entreprise veut rendre sa relation avec ses clients plus intelligente, automatisée et personnalisée », déclare Marc Benioff, le CEO de Salesforce. 

« Einstein GPT, combiné à notre Data Cloud et intégré à tous nos clouds, ainsi qu’à Tableau, MuleSoft et Slack, permet à tous nos clients d’adopter l’IA de demain. Nous comptons d’ailleurs l’intégrer avec OpenAI dès son lancement. »
 
En outre, Salesforce associe la version Entreprise de la technologie ChatGPT d’OpenAI à ses propres modèles d’IA pour fournir un contenu généré par l’IA à la fois pertinent et fiable.
 
Einstein GPT est la nouvelle génération d’Einstein, la technologie d’IA de Salesforce qui fournit annuellement plus de 200 milliards de prédictions alimentées par l’IA. 
Grâce à la combinaison des modèles propriétaires d’Einstein AI et de modèles de langage naturel de premier plan, les organisations peuvent utiliser des invites en langage naturel sur leurs données CRM pour déclencher des automatisations puissantes qui leur font gagner du temps, et créer du contenu personnalisé généré par l’IA.

Einstein GPT pour les Ventes permet ainsi de générer automatiquement des tâches de vente comme la composition d’e-mails, la planification de réunions et la préparation de la prochaine interaction.

Quant à Einstein GPT pour les Services, il permet de rédiger des articles informatifs à partir de rapports de cas antérieures. Ou encore des réponses de chat personnalisées pour les agents du service client afin d’accroître la satisfaction des clients.

De son côté, Einstein GPT pour les applications Slack de Salesforce permet de fournir des informations client alimentées par l’IA dans Slack, telles que des résumés intelligents d’opportunités de vente et des actions d’utilisateurs finaux, comme la mise à jour d’articles informatifs.

Alors qu’Einstein GPT pour les Développeurs devrait améliorer la productivité des développeurs grâce au grand Modèle linguistique exclusif de Salesforce en utilisant un assistant de chat IA pour générer du code ou poser des questions pour des langages tels qu’Apex.

Parallèlement à ces annonces, Salesforce a annoncé la création d’un fonds « Generative AI de Salesforce Ventures », la branche d’investissement mondiale de la société. Ce nouveau fonds de 250 millions de dollars investira dans des start-ups prometteuses, soutiendra l’écosystème et stimulera le développement d’une IA responsable, fiable et générative.



 
 
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