Axis Communications lance un radar de sécurité intelligent

Le spécialiste des systèmes de vidéosurveillance dévoile un nouveau radar de sécurité intelligent basé sur des capacités d'analyse intégrées de vastes zones en extérieur grâce à une couverture horizontale de 95 degrés.

post-image-3
Axis Communications a présenté son nouveau radar de sécurité (AXIS D2210-VE) basé sur un système intelligent basé sur des capacités d'analyse intégrées qui permettent de réduire le nombre de fausses alertes et d'assurer un fonctionnement plus rentable. 

« Le radar détecte les objets en mouvement et détermine leur position exacte, leur direction ou leur vitesse, sans dépendre de conditions d'éclairage spécifiques », explique NataCorne ChhanNin, Architect & Engineering Manager chez Axis Communications. 
« Cette technologie permet ainsi de repérer les personnes dans un certain périmètre. En outre, le radar constitue une bonne alternative lorsque les solutions de vidéosurveillance ne peuvent pas être utilisées en raison des règles de confidentialité par exemple. » 

Le radar AXIS D2210-VE utilise des analyses intégrées développées à l'aide du Machine et du Deep Learning. 
Cela permet au radar de détecter, de classer et de suivre avec précision les personnes et les véhicules 24 heures sur 24. 
Fonctionnant à une fréquence de 60 GHz, le radar détecte les personnes à une distance allant jusqu'à 60 mètres et les véhicules à une distance allant jusqu'à 85 mètres. 
Grâce à une gestion intelligente du système, il est possible d'installer et de faire fonctionner jusqu'à huit radars de 60 GHz à proximité les uns des autres sans interférence. Cela permet de couvrir une zone importante. 

Le radar propose également deux plages de détection : la plage « surveillance de zone » est adaptée à la détection des personnes et des véhicules lents (jusqu'à 55 km/h) dans les zones ouvertes. 
En revanche, la plage « surveillance du trafic » peut détecter des vitesses allant jusqu'à 200 km/h et des véhicules à une distance allant jusqu'à 150 mètres. 

Le système est également doté de bandes LED dynamiques qui peuvent être utilisées à des fins de dissuasion, d'avertissement ou de notification. Une sortie PoE (Power over Ethernet) peut être utilisée pour alimenter un périphérique additionnel sans avoir besoin d'un câble supplémentaire. 
Ainsi, le radar AXIS D2210-VE peut être ajouté à une installation de caméras existante ou peut être connecté à un haut-parleur pour, par exemple, s'adresser à des personnes à distance ou diffuser des messages enregistrés à titre dissuasif. 

En outre, le nouveau radar de sécurité peut être relié à l'application AXIS Radar Autotracking pour les solutions PTZ. Cette application utilise les données du radar de sécurité pour contrôler automatiquement le suivi des objets pour les caméras dotées de fonctions panoramiques, d'inclinaison et de zoom. 
Économies d'énergie et de coûts

« La facilité d'intégration du radar dans les installations de sécurité existantes, ainsi que le nombre considérablement réduit de notifications indésirables grâce à la détection de mouvement, contribuent à rendre les opérations plus efficaces », développe NataCorne ChhanNin. 

« La technologie ne nécessite pas non plus d'éclairage, de sorte que les bâtiments n'ont plus besoin d'être éclairés en permanence, ce qui permet d'économiser de l'énergie. »

Le radar AXIS D2210-VE est désormais disponible en noir ou blanc via tous les canaux de vente Axis. 
 
 
 
 
Show More
Back to top button