David Louis prend la direction de Digital Realty

Le fournisseur de solutions de data centers a nommé David Louis au poste de Managing Director pour la Belgique. Il succède à Dirk van de Geer avec un objectif ambitieux : préparer Digital Realty aux nouveaux défis à venir grâce à une équipe toujours plus nombreuse.

post-image-3
Digital Realty a nommé David Louis au poste de Managing Director pour la Belgique. Il succède à Dirk van de Geer, qui a annoncé son départ à la retraite après une longue carrière au sein de l’entreprise. 

David Louis a rejoint Digital Realty en 2010, où il a occupé les postes de Sales Manager et de Director Sales & Marketing. Auparavant, il a travaillé dans le secteur des télécommunications, une expérience qu’il a pu mettre à profit de l’entreprise. Sous son impulsion, le nombre d’opérateurs télécoms internationaux utilisant les centres de données bruxellois est ainsi passé de 40 à plus de 100. 
 
En tant que nouveau Managing Director pour la Belgique, David Louis compte préparer Digital Realty aux défis de l’avenir. «?Nous avons triplé notre capacité en Belgique l’année dernière. Nous devons maintenant exploiter cet espace tout en continuant à offrir un service optimal à nos clients?», explique le nouveau responsable de l’entreprise. 
«?En outre, notre équipe doit également s’élargir. Ces dernières années, nous avons déjà doublé nos effectifs pour atteindre un peu plus de quarante personnes. Nous devrions dépasser les 50 à 60 collègues dans les deux prochaines années.?» 

L’énorme défi de la durabilité pour les data centers

La durabilité est un enjeu crucial pour les data centers à l’échelle mondiale. Et c’est justement ce défi que David veut contribuer à relever en Belgique. «?Nous sommes en train d’installer 400 panneaux solaires et nous voulons également moderniser notre vieux centre de données à Bruxelles. Grâce à cet investissement, le centre de données sera non seulement plus durable, mais aussi plus performant.?» 
 
L’essor de l’IA figure parmi les autres développements importants. «?Nous devons être prêts pour la vague de l’IA en Belgique. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas encore les limites de cette technologie, mais nous prévoyons que les entreprises utiliseront davantage les capacités de l’IA. Nous devons donc être en mesure de répondre à la demande accrue de capacité de calcul et de connectivité qui en découlera. Les vieilles salles de serveurs de nombreuses entreprises passeront progressivement à l’arrière-plan, tandis que les data centers professionnels que nous proposons prendront la relève?», résume David Louis. 

Ces derniers mois, David Louis a travaillé en étroite collaboration avec Dirk van de Geer afin d’assurer de bon déroulement de la transition, tant pour les clients que pour les employés de Digital Realty. 
Dirk van de Geer quitte l’entreprise après une longue carrière au cours de laquelle il a contribué au développement de Digital Realty et, auparavant, à celui d’Interxion. 
 
 
Show More
Back to top button