Nutanix et Dell Technologies simplifient le Cloud Hybride

Les deux géants informatiques ont dévoilé de nouvelles solutions destinées à améliorer la flexibilité des environnements Nutanix. Le dispositif Dell XC Plus entend « rationaliser » les complexités du cloud hybride sur les serveurs Dell PowerEdge. Tandis que la solution de stockage externe Dell PowerFlex est la première à être intégrée à la plateforme Nutanix Cloud.

post-image-3
Le spécialiste du cloud hybride et du multicloud, Nutanix, s’est joint à Dell Technologies pour simplifier la gestion des applications et des charges de travail grâce aux nouvelles solutions Dell XC Plus et Dell Power Flex.
Les deux innovations entendent ainsi répondre aux nouveaux défis informatiques des entreprises liés à la complexité des environnements on-premises et hybrid cloud.

« En intégrant la pile logicielle Nutanix Cloud Platform sur les serveurs Dell PowerEdge, la nouvelle solution offre aux clients plus de choix et de contrôle pour répondre à des exigences informatiques en constante évolution », expliquent les Nutanix et Dell Technologies. 

Concrètement, la solution est dotée d'un plan de contrôle centralisé, d'une automatisation robuste, de l'hyperviseur Nutanix AHV intégré et d'une architecture cloud distribuée résiliente. 
Une innovation qui doit pour permettre aux entreprises de simplifier le cloud hybride. « La combinaison du logiciel user-friendly de Nutanix et du serveur robuste PowerEdge de Dell permet une gestion transparente et un cadre de cloud hybride unifié afin que les équipes informatiques puissent se concentrer sur la croissance et les résultats stratégiques de l'entreprise ».

En outre, la nouvelle solution entend rationaliser les opérations automatisées et optimiser les performances. « La solution a été conçue pour s'affine elle-même en permanence grâce à l'IA et à l'apprentissage automatique afin d’améliorer les performances tout en optimisant la planification des ressources pour les charges de travail traditionnelles et modernes ».
 
De son côté, Dell PowerFlex est présentée comme la première solution de stockage externe à être prise en charge et intégrée à la plateforme Nutanix Cloud. « Cette solution combine l'infrastructure définie par logiciel de Dell avec l'hyperviseur Nutanix AHV pour offrir une expérience cloud hybride améliorée. Les clients bénéficieront d'une flexibilité accrue dans la gestion indépendante des ressources de calcul et de stockage, tout en maintenant l'ensemble des fonctionnalités logicielles Nutanix pour affronter les défis complexes de l'infrastructure ».
 
Le partenariat entre les deux géants informatiques devrait, à l'avenir, étendre l'intégration de la plateforme Nutanix Cloud à d'autres solutions de stockage basées sur la propriété intellectuelle de Dell.
 
« La prévisibilité et la stabilité des coûts d'infrastructure sont régulièrement au cœur des préoccupations des entreprises. Ces défis soulignent la nécessité pour les organisations d'être stratégiques dans leurs décisions, en mettant encore plus l'accent sur l'importance de la flexibilité et du choix », ont souligné Thomas Cornely, SVP Product Management chez Nutanix et Travis Vigil, SVP Product Management chez Dell Technologies.

Les clients de Nutanix et Dell Technologies peuvent dès à présent utiliser la solution Dell XC Plus, alors que Dell Power Flex sera disponible plus tard dans l’année.
 
Show More
Back to top button